karine folie urbaine queen adam lambert

QUEEN & Adam Lambert = Magique !

Je suis encore sur le cul! Littéralement. Je ne peux pas imaginer que je suis autant impressionnée par ce spectacle, même si c’est la deuxième fois que je le vois. Lundi le 17 juillet fut une soirée que je n’oublierai JAMAIS! Mon amoureux nous a acheté une paire de billets pour le spectacle de Queen & Adam Lambert, en avril dernier et ce, pour mon anniversaire, mes 30 ans. J’ai déjà vu ce spectacle il y a deux ans avec ma meilleure amie qui m’avait elle aussi acheté des billets pour mon anniversaire à l’époque, c’était tout un show. Mais là, j’ai vécu ce moment avec l’homme qui partage ma vie. Il a pu voir à quel point j’étais heureuse d’être au Centre Bell et chanter les chansons de mon groupe favori.

karine folie urbaine queen adam lambert

Crédit photo : Karine Caron-Benoit

En fait, Freddie Mercury est mon idole. Je l’aime d’amour. Mon plus grand regret dans la vie est de ne jamais avoir pu le voir sur scène. Cependant, le simple fait de voir sur scène Bryan May (69 ans) et Roger Taylor (67 ans), deux des quatre membres du populaire groupe Queen, c’est… comment dire? MAGIQUE. Dans ma vie, j’ai vu plusieurs spectacles de Queen, mais que des imitateurs. Cette tournée qui a débuté il y a 5 ans est le meilleur spectacle que j’ai vu. En majeure partie parce que les vrais membres sont sur scène. Ils sont en forme et leur talent est égal qu’à leur apogée des années 80.

Adam Lambert dans tout ça? Il est absolument génial. Ce que j’aime en particulier du chanteur c’est qu’il n’imite pas Freddie Mercury, non. Il interprète les chansons à sa manière, ce qui les rend uniques. Personne ne peut chanter à la hauteur de Freddie, même Adam le mentionne dans le spectacle. Adam Lambert est excentrique à sa manière, ce qui je crois rend bien hommage à Freddie Mercury qui l’était tout autant. En plus d’avoir une voix à donner des frissons partout sur le corps, Adam Lambert offre une prestation de feu. Il est présent sur scène, parle avec le public et s’amuse énormément. Combinaison parfaite pour offrir un spectacle unique à chaque fois.

karine folie urbaine queen adam lambert

karine folie urbaine queen adam lambert

Crédit photo : Page Facebook de Queen

Je n’ai pu m’empêcher de chanter à tue-tête mes chansons favorites que je connais par cœur à force de les chanter dans ma voiture ou partout ailleurs. J’ai eu des frissons tout le long et je n’ai pu m’empêcher de sourire du début à la fin du spectacle. Les effets spéciaux étaient hallucinants, la scène en forme de guitare également. Ils ont même créé deux magnifiques duos avec Freddie Mercury qui chantait et qui était projeté sur l’écran géant. C’est sans aucun doute le cœur gros et les yeux plein d’eau que j’ai adoré vivre ces deux petits moments touchants.

karine folie urbaine queen adam lambert

Crédit photo : Page Facebook de Queen

Mes moments favoris du spectacle? L’arrivée du groupe sur scène, j’étais tellement énervée, mon corps tremblait de partout. Ensuite, il y a eu la chanson I want it all qui est MA chanson favorite de Queen. L’interprétation de la chanson Love of my life avec les projection d’étoiles partout dans le Centre Bell était absolument émouvante. Les gens chantaient en chœur et c’était LE moment cute de la soirée. Finalement, LA chanson avec chorégraphie que seul les fans de Queen connaissent : Radio Gaga. J’affectionne cette chanson et de pouvoir faire le mouvement de bras une fois de plus parmi des milliers de fans, c’était un moment absolument génial.

karine folie urbaine queen adam lambert

karine folie urbaine queen adam lambert

karine folie urbaine queen adam lambert

Crédit photo : Page Facebook de Queen

Je ne sais pas si la tournée reviendra à Montréal, mais ce que je sais, c’est que c’est le plus beau spectacle que je ne verrai jamais dans ma vie. Cette musique, ce groupe, Freddie Mercury et maintenant Adam Lambert, ont une place prioritaire dans ma vie. C’est quelque chose qui est presque devenu vital, je suis groupie, fan et collectionneuse de tout ce qu’ils font. Tout simplement parce que cela a été un coup de cœur lorsque j’ai visionné le DVD Live Aids 1985 quand j’avais 15 ans et que j’ai vu Freddie Mercury chanter, s’époumoner avec son manteau de cuir jaune. C’était un coup de cœur et c’est une histoire d’amour qui vivra toute ma vie.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *