Jenny pierre lavoie benevole folie urbaine

Le Grand défi Pierre Lavoie & les bénévoles !

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de faire du bénévolat pour cette belle et grande organisation de Pierre Lavoie qui encourage les gens à faire du sport. Voici une partie de leur mission : « Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain. »  Depuis des années, l’organisation a fait sa marque. Ce qui fait en sorte que les gens embarquent pour participer aux activités, venir encourager les participants et même être bénévoles. Ce mouvement a commencé en 1999 afin de sensibiliser les gens à l’acidose lactique suite au décès des deux enfants de Pierre Lavoie. Pour ramasser des fonds, il a pédalé pendant 24 heures pour un total de 650 km.

Depuis 2014, je suis bénévole lors de certaines activités telles que La Boucle, La Grande récompense, La Course ainsi que Le 1000 km. De plus, il y a eu une petite nouveauté l’année dernière avec l’organisation de La Grande marche.

Le Grand défi Pierre Lavoie donne beaucoup pour les jeunes et la société. Il ne faut surtout pas oublier le travail que les bénévoles font année après année, ce sont des journées agréables et épuisantes en même temps, mais rassembleuses et uniques. Certaines équipes de bénévoles reviennent chaque année, d’autres sont à leur première expérience et d’autres comme moi peuvent sauter une année et y retourner l’année suivante. Les gens qui y participent vont tout donner pour préparer l’évènement à sa juste valeur.

Je me trouve chanceuse de voir arriver les jeunes lorsqu’ils participent à une course ou bien de voir les écoles arriver au Stade olympique suite à la participation des Cubes énergie. De voir le bonheur des jeunes lorsqu’ils ont accompli et surmonté les heures d’entraînement et la course est incroyable. De plus, voir le regard de parents fiers de la réussite de leurs enfants lorsqu’ils passent la ligne d’arrivée ainsi qu’à la remise des médailles. Ce sont des parents qui soutiennent leurs enfants dans cette étape ainsi que dans l’entraînement chaque semaine.

Il est bien évident que je pourrais vous parler encore longtemps de l’émotion et de la satisfaction d’être bénévole pour cette belle et grande cause. Je termine en vous disant de l’essayer une bonne fois. Le Grand défi Pierre Lavoie est toujours à la recherche de bénévoles pour ces activités que ce soit pour la préparation des repas, la sécurité, la surveillance, l’équipe écologique et bien plus. Chaque personne peut choisir selon ces goûts et intérêts.

Qui sait peut-être qu’un jour nous allons nous croiser lors d’un évènement Pierre Lavoie.

 

Crédit photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *