L’été est officiellement commencé depuis plus d’un mois, mais on avait besoin de ce moment pour se remémorer pourquoi on apprécie cette saison. On souhaite aussi que la température s’étire jusqu’à la fin septembre, pour avoir l’impression d’avoir eu un été digne de ce nom. On reste positives le plus possible et on vous parle de ce qu’on pense de cette saison!

Il faut que je commence en disant que c’est ma saison #1. Avant, je disais que je préférais l’hiver, parce que si on avait chaud, on pouvait enlever des couches de vêtements et, si on avait froid, on pouvait en rajouter. Maintenant, j’ai enlevé cette idée du diable de ma tête. L’été a gagné sa première place grâce à ses journées ensoleillées qui ne sont pas synonyme de froid intense (comme en hiver). Il a mérité la première position, parce qu’on peut marcher pendant des heures sans perdre ses orteils, ses doigts, son nez ou tout son corps entier dû au froid intolérable. Il gardera à jamais cette médaille d’or, car je peux porter mes belles robes et mes shorts confortables sans avoir besoin de faire du layering à l’infini. Même si c’est le seul côté positif du froid, le layering. Mais non, il ne me gagnera pas.
-Ariane
Je préfère le printemps et l’automne mais j’avoue que je ne me plains jamais l’été. De un, la chaleur ne me dérange pas et je préfère avoir trop chaud que trop froid. L’été, c’est la saison folle où on sort tard, on profite des terrasses et des activités en plein air et où ça me dérange beaucoup moins d’attendre le bus pendant 30 minutes à 3h du matin ou de tout simplement marcher. Y’a aussi beaucoup plus de festivals et de sorties prévus. Comme cet été, je suis allée au Festival d’Été de Québec pour la première fois, et j’ai adoré. Chaque été, je me dis que ça va être encore mieux que l’été d’avant. C’est aussi la période adaptée à mes vêtements, car je suis jamais bien habillée pour l’hiver.
– Dominique
Je ne suis pas la fan #1 de l’été, tout simplement parce que je n’aime pas suer, me baigner, me faire bronzer, ainsi que les gougounes. Mais, je sais apprécier cette saison qui me permet de me faire du BBQ, des salades avec des fruits et légumes frais, manger du melon d’eau qui goûte bon et lire sur mon balcon. J’aime aussi la mode d’été, les robes, les combinaisons, les shorts et, surtout, le fleuri et la couleur. Mais il y a une chose que j’aime par-dessus tout : LE CINÉ-PARC. J’adore faire des provisions au dépanneur et m’effoirer dans ma voiture avec mes tonnes d’oreillers et le plus cool? Personne ne me dit “shhhh” si j’ai envie de parler pendant le film. Bref, l’été c’est une saison différente des 3 autres, ce qui l’a rend unique et tant attendue! J’aime peut-être pas suer, mais j’haïs encore plus pelleter.
-Karine
J’adore l’été, c’est vraiment ma saison préférée. Je pourrais vivre en gougounes tous les jours et ne porter que des shorts et des robes soleil. C’est aussi parce que j’ai la chance d’avoir plusieurs semaines de vacances et d’en profiter avec mon fils et mon chum sans qu’on soit bousculé.es par la routine d’école. On se couche tard, on fait plein d’activités et on décroche complètement. J’adore l’effervescence de l’été, les festivals, les couchers de soleil, les repas pris sur les terrasses, la petite crème molle de fin de soirée et les feux accompagnés de guimauves. Ma chaise longue, ma crème solaire, un bon livre et ma piscine pour me rafraîchir et c’est le bonheur total.
-Jennifer