À toi l’ancienne moi,
En juin dernier, je t’ai fait subir des moments difficiles, mais nécessaires pour nous. Je me souviens que ce matin-là, je t’ai regardée une dernière fois devant la glace, car je ne te reverrais plus et c’est une autre que j’apprivoiserais à mon réveil. Nos séances de magasinage tristes et frustrantes seraient finies ! Par contre, je salue ta détermination et ta volonté qui t’ont fait perdre 100 lb dans le passé.
Ton poids de grossesse ainsi que ton allaitement ont rendu ce que tu avais de plus féminin moins volumineux et t’ont fait remettre beaucoup de robes sur leur cintre. Cette tristesse dans tes yeux, et cette envie irrésistible de le faire te rongeaient par en dedans depuis longtemps. De l’extérieur, tu semblais parfaite, padée à bloc ouais ! Aux yeux des autres, ta décision était injustifiée, car tout le monde te demandait pourquoi tu fais cela. Tu es ben correcte de même, faut s’accepter tel que l’on est ! Mais ces gens-là vivaient-ils 24 heures sur 24 avec ton corps, tes pensées, tes inconforts ? Alors aujourd’hui, je te dis merci de m’avoir épaulée pour cette belle aventure ! Car ensemble, dans l’inconnu, nous avons contrôlé notre peur, nous avons fait des séances de respiration, nous avons fermé les yeux et nous avons subi le grand sommeil : l’anesthésie générale ! À mon réveil, tu n’étais plus là. C’était la nouvelle moi et à travers la douleur, je ressentais déjà la fierté de l’avoir fait.
Physiquement, j’ai changé, toi tu es toujours dans mon cœur et tu es ma personnalité, ce n’est qu’un petit boost de confiance et de féminité qui arrive à point pour mes 30 ans. Je me suis fait un cadeau, celui de me sentir belle et épanouie. Ce 14 juin, je me suis offert la chirurgie esthétique… celle qui a l’air si superficielle, mais qui, lorsqu’on gratte un peu, va beaucoup plus loin qu’une paire de seins ! C’est accessible et c’est une décision réfléchie et assumée. Je reste une maman, une amoureuse, une préposée, une sœur, une amie, mais surtout je me sens belle ! Ce sentiment léger d’avoir pris LA décision, la meilleure, la mienne ! La seule personne qui t’aime assez pour te guider, c’est toi-même. J’ai réalisé un grand rêve, j’ai travaillé fort pour obtenir ceci et ma patience a porté fruit ! Les rêves sont propres à chacun, différents, mais pas moins importants. Certaines choisiront le naturel, d’autres un lifting et d’autres les seins, le ventre ou les cuisses.
Bref, je crois que l’important est d’aimer ce que l’on voit, et ce, même si cela consiste à avoir un petit coup de pouce de la médecine. Toutefois, ce qui serait vraiment beau dans notre société, ce serait d’apprendre à respecter le choix des autres et d’être heureux si eux le sont. C’est ce qu’on appelle la beauté !