jenny sante folie urbaine

Partie 2 Changement de vie : Ma santé, ma priorité

Juillet 2016 fut l’une des dernières étapes de ce changement de vie. Comme mentionné dans le texte précédant, tout a commencé par un changement de travail. L’année passée, j’ai fait la rencontre d’une personne qui m’a parlé de l’endroit où elle va pour son alimentation et sa perte de poids. À ce moment-là, je n’avais rien à perdre, alors j’ai pris un rendez-vous avec un consultant chez FD Fitness. Je commençais à reprendre ma santé en main et je ne regrette rien jusqu’à présent.

Quelque temps avant la prise du rendez-vous avec cette firme de consultants, j’étais plutôt découragée par les différents types de régimes et de solutions de perte de poids. Donc, j’avais décidé de laisser une dernière chance et de voir ce que cela allait donner comme résultat. En effet, tout le monde est capable de faire des régimes et de perdre du poids, mais le problème est de maintenir ce poids, de savoir quoi manger et d’apprendre comment garder de bonnes habitudes après la perte de poids.

Par le passé, j’ai souvent entrepris des régimes qui se sont tous avérés non concluants. Je crois que la différence entre cette fois et les autres fois où j’ai entrepris ce processus est la manière de penser. À l’époque, je voyais cela comme un régime. Cette fois, je le vois plutôt comme un défi de réapprendre à bien manger au quotidien. Il est certain que le suivi que m’offre cette entreprise m’aide beaucoup. Pour ma part, je suis suivie à cet endroit pour mon plan alimentaire. Chaque visite, ma consultante sort la pince et fait le calcul de mon gras à 12 endroits stratégiques sur mon corps. Par exemple, les épaules, le ventre, le dos, les genoux, etc.

Bien évidemment, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de reprendre sa vie en main. Dans mon cas, cette firme a été d’une aide et d’un soutien exceptionnel lorsque j’en avais besoin. La motivation est l’un des meilleurs alliers durant ce changement. Est-ce que j’ai atteint mes objectifs depuis la dernière année ? J’aurais tendance à vous répondre par un : « pas vraiment ». Je ne suis pas encore rendue au poids où j’aimerais être, mais j’ai acquis quelque chose pour le reste de ma vie : j’ai appris à bien manger et à varier mes recettes pour ne pas me décourager au fil du temps. J’ai repris confiance en moi et j’ose davantage côté vestimentaire. J’ose porter des shorts pour la première fois de ma vie sans me sentir mal dans ma peau.

Avec un peu de recul, je trouve toujours difficile d’en parler avec des gens ou même d’écrire un texte concernant la nourriture et la perte de poids. J’ai compris que de parler de ma santé et de ce processus vient encore me chercher émotionnellement. Ce fut une évolution et une progression quotidienne sur une période de plusieurs années.

Aujourd’hui, je prends goût à me faire de bons repas équilibrés ainsi qu’à faire un peu de sport pour avoir de meilleurs résultats.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *