En juillet de l’an passé, j’ai réuni quelques amies auteures afin d’organiser une soirée de lecture de textes. À ce moment-là, je recherchais depuis quelques temps des soirées du genre, où observer des personnes plus braves que moi lire à voix haute ce qu’elles écrivent tout bas. Dans l’optique, peut-être un jour, de monter moi-même sur scène et faire pareil. Malheureusement, les soirées du genre sont plutôt rares ou du moins, je ne suis pas très au courant d’où elles se tiennent. À ce moment-là, j’ai décidé que si ce que je voulais n’existait pas déjà, je n’avais qu’à le créer. C’est alors que j’ai créé la première édition Les soirées inachevées, le nom en clin d’œil à mon blogue personnel Les histoires inachevées. Lors de cette soirée, nous étions sept à lire à voix haute pour la première fois. Même que deux d’entre nous ayant plus d’un talent de scène, ont chanté des chansons pour accompagner la soirée. Au milieu de l’événement, nous prenions une pause de lecture durant laquelle Deux folles et un banjo ont fait une intervention musicale.
Lorsque la soirée s’est terminée, j’ai reçu beaucoup de bons commentaires et je me suis dit que j’essaierai de recommencer l’expérience, au moins une fois par année. C’est donc le 30 septembre prochain qu’aura lieu la deuxième édition, à laquelle j’ai réinvité les auteures. On aura alors droit aux textes de Marika Bellavance, Karine Cote-Andreetti, Sophie Amy Morin, Maude Prévost et bien sûr, moi-même. Pour la pause musicale, j’ai demandé à Matinda Kamuena, une récente découverte lors de sa prestation au Divan Orange où Ariane et moi avions été invitées. J’ai tout de suite su que c’était la personne idéale pour accompagner la soirée.
La soirée se fera au broue pub Brouhaha de Rosemont, dans leur salle “Cabaret” . Ce sera donc une soirée tranquille, tout en musique, textes et drinks.
Pour le lien de l’événement, c’est ICI.
Les billets sont gratuits, mais le nombre de places est limité alors pour réserver, c’est ICI.