Nous avons récemment reçu plusieurs produits Èle par Elle R Cosmétiques. Vous en avez peut-être déjà entendu parler ou vu l’effigie de Patricia Paquin qui est la muse de la gamme. La gamme se dit des produits anti-âge, antioxydants, réparateurs et protecteurs grâce à l’utilisation de la camomille, la canneberge, le thé vert ainsi que la luzerne. La plupart des produits sont végétaliens, le seul produit qui ne l’est pas est le baume à lèvre puisque celui-ci contient de la cire d’abeille. Èle est en fait une marque qui se veut “masstige“, c’est-à-dire une marque de qualité haute gamme mais tout de même accessible à tous. Les produits que l’on a essayés se détaillent d’ailleurs entre 10$ et 40$. Nous avons donc séparé les produits entre nous pour pouvoir vous en parler plus en profondeur.

J’ai testé le gel nettoyant doux pour le visage et j’ai vraiment adoré! Je n’avais pas d’attente en particulier, mais ce que je savais, c’est que j’avais besoin d’un bon nettoyant pour ma peau qui commençait àrusher un peu. Premièrement, j’adore l’applicateur qui évite le gaspillage parce qu’il est impossible de trop en mettre dans sa main, puis, il ne faut pas beaucoup du produit pour être en mesure de couvrir le visage et de bien le nettoyer. Le produit sent bon, c’est un plus que j’apprécie énormément. Ma peau est devenue douce dès la première application, ce qui m’a étonné. J’ai quelques cicatrices dû au stress qui fait en sorte que je me gratte beaucoup le visage et que j’arrache quelques fois des boutons à plusieurs reprises. Mes petites rougeurs ont été atténuées grâce au nettoyant, je ne m’attendais pas à un résultat aussi satisfaisant. Pour un produit offert à 16.99$, je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert puisqu’il fait maintenant partie de ma routine beauté.
– Karine

J’ai pu tester le duo crème de jour et crème de nuit d’Elle R Cosmétiques et je dois dire qu’il tombait juste à point dans ma routine beauté. Premièrement, j’adore l’aspect visuel du produit : des belles bouteilles turquoises et argents très ergonomiques puisque les applicateurs permettent de contrôler la quantité de produit que l’on utilise et ils empêchent pratiquement tous les microbes de pénétrer à l’intérieur de ceux-ci. J’ai tout de suite été frappé par la douce odeur fraîche des deux crèmes, de plus, j’ai vraiment l’impression que ma peau est plus douce et plus hydratée depuis que je les utilise. Dès le deuxième matin, j’ai remarqué une différence, ma peau semble également plus lumineuse. Bref, je l’ai vite adopté et ajouté à ma routine et je ne saurais m’en passer maintenant.
– Jennifer

Lors du choix de produits Elle R, j’ai tout de suite arrêté mon regard sur l’huile sèche. La petite bouteille rose flash a aidé à attirer mon œil, mais son utilité aussi. Faite de 99% d’ingrédients naturels (et en plus, végétalienne), elle a plusieurs avantages à son utilisation. Une petite mise en garde pour commencer : le contenant est très huileux, je ne conseillerais pas de le traîner directement dans sa pochette (un petit sac Ziploc s’impose), mais le produit qui en découle est génial. Ses ingrédients rendent la peau douce et souple. À long terme, ses propriétés feront en sorte que ma peau se régénère et se restructure plus aisément. Étant donné que j’aime beaucoup les crèmes hydratantes en général, cette huile a été agréable à tester. Elle ne laisse pas d’effet gras sur la peau et j’adore!
– Ariane

J’ai eu la chance de tester trois produits de la gamme, soit le baume à lèvres Soin douceur lèvres, l’huile démaquillante soyeuse ainsi que le gommage exfoliant doux. Pour ce qui est du baume; rien à redire, il fait son travail et il a la petite sensation mentholée. Il contient aussi la cire d’abeille que j’aime bien retrouver dans ce genre de produits car ça semble toujours être les meilleurs pour réparer. Bien que je préfère les baumes en bâton, je n’ai pas vraiment de problème avec le fait qu’il soit en pot, simplement une préférence de ma part. Le démaquillant, je le considère plus comme un démaquillant léger. Bien qu’il enlève toute trace de maquillage, je trouve qu’il faut plusieurs pompes pour que ma peau soit totalement sans résidu lorsque j’ai un maquillage plus chargé. Je l’ai donc combiné à un nettoyage afin que ma peau soit le plus propre possible. Le fait que ce soit une huile aide à ce que ma peau ne soit pas complètement sèche suite à un démaquillage en profondeur. Le gommage exfoliant doux dit pouvoir exfolier tout en contenant des ingrédients hydratants, ce qui était pour moi deux choses qui ne se mixaient pas jusqu’à ce jour. Effectivement, le produit exfolie gentiment ma peau sans lui laisser une impression de tiraillement. Il est aussi possible de l’utiliser comme un masque afin de profiter encore plus de son pouvoir hydratant.
– Dominique
Crédit photo couverture : Elle R Cosmétiques