Je sais, vous allez dire « Comment est-ce possible que quelqu’un n’aime pas l’eau? » C’est ce qu’on m’a écrit sous une publication sur mon compte Instagram. Eh bien, voici ma réponse : je ne le sais pas, mais c’est le cas. Je n’ai jamais été une grande buveuse d’eau, et ce, depuis toujours. J’ai bu principalement du jus quand j’étais jeune puis, avec les années, le café et les boissons gazeuses sont devenus mes principales boissons. Je peux même boire un seul café le matin et ne rien boire d’autre de la journée. Je sais, côté santé, ce n’est vraiment pas bon. Je ne peux dire exactement pourquoi je suis comme ça. J’ai essayé de me forcer à boire au moins un litre d’eau par jour en m’achetant une bouteille du bon format et en essayant de la boire au complet avant la fin de la journée, mais cela n’a jamais vraiment fonctionné. J’ai besoin d’avoir une saveur ou un arrière-goût peut-être?
Bref, durant mon arrêt de travail, avec la médication, j’avais toujours soif et j’ai donc commencé à boire plus d’eau, mais pas l’eau du robinet. Il me faut absolument des bouteilles d’eau. Je sais que ce n’est absolument pas écologique, mais c’est un TOC. Je vais boire l’eau du robinet si je n’ai pas le choix, mais je vais avoir mal au cœur et au ventre et je ne vais pas me sentir bien pour un moment. C’est psychologique, je confirme. Donc, comme je disais, cet été, j’ai commencé à boire au moins 500 ml d’eau par jour, ce qui était un exploit pour moi.
Depuis que j’ai recommencé le travail en septembre, cette belle habitude est partie en claquant des doigts! J’ai essayé d’amener des bouteilles dans ma boîte à lunch, mais je finis par les accumuler sans les boire. Un matin, ma patronne est arrivée au travail avec un livre sur les eaux detox. Je n’étais pas très fan de ce genre de boissons, mais j’aimais le fait de mettre des ingrédients frais dans l’eau. J’ai donc effectué des recherches sur l’eau aromatisée et après être tombée sur une multitude de produits en sachet pour donner du goût à l’eau, j’ai fini par trouver des recettes d’eau « minceur » et detox. Bon, mon but n’est pas de maigrir, mais les recettes sont 100 % naturelles et bénéfiques pour la santé. J’ai donc consulté les recettes et je les ai modifiées selon mes goûts. Mon but est simplement de boire plus d’eau.
Depuis le retour des fêtes, je bois un litre d’eau par jour grâce aux ingrédients que j’y mets. Je me suis aussi acheté une trop belle bouteille qui peut contenir un litre d’eau. Je vous partage donc les recettes que j’ai essayées :
1— Citron, menthe et concombre
2— Pomme, citron et cannelle
3— Petits fruits
Pour les quantités, c’est selon le format de la bouteille, j’y vais au goût!
J’espère continuer sur cette lancée et commencer à aimer boire plus d’eau. Mon objectif 2018 est de prendre soin de moi et c’est réellement une habitude que je dois conserver.
9 Comments
Julia
Bonjour,
Je suis comme toi, je n’aime pas boire de l’eau. Après deux gorgées, je sens le goût de l’eau dans ma bouche et je ne veux peu plus rien avaler. Au pire, je bois de l’eau chaude car en soufflant et en buvant ça passe un peu mieux que l’eau en bouteille froide ou l’eau du robinet. Avant, il m’arrive de ne rien boire (eau plate) pendant 4 jours avant d’avoir très soif et de boire un seul verre seulement. Les jus de fruits j’aime bien mais pas sucré car je ne suis pas très sucrée. Quand j’étais enceinte, on m’a dit de boire au moins 1.5l par jour. Et je l’avoue, je n’ai jamais dépassé le cap des 1l par jour. Heureusement que j’avais beaucoup de liquide amniotique, sinon, ça aurait été un calvaire pour moi. Là, j’allaite et je dois en boire autant et je n’arrive qu’à 0.5l par jour.
Dis-moi comment tu fais avec ton eau avec des fruits? tu mixes? tu les mets juste dedans? Comment tu fais?
Merci!
folieurbaine
Merci pour ton message 🙂 Oui effectivement je met uniquement les fruits dans l’eau et l’arôme se dégage naturellement.
Isabelle
Je déteste l’eau je ne bois que des boissons très sucré !!(café, thé, soda, jus et sirop) Je n’ai jamais soif… Ma fille qui elle ne boit que de l’eau et en boit beaucoup (beurk) Ne comprend pas non plus !! Comme je dis les goûts et les couleurs…. Je bois de l’eau seulement pour avaler un médicament… Comment tu les aromatises ? Est ce que tu les sucre ? Merci pour ton message !!
Anonyme
On peut aussi dire berk le fait de boire ce que tu bois et crois-moi hormis le problème de ne pas aimer l’eau ce que je respecte car ça ne se contrôle pas bah c’est énormément plus sain et naturel donc c’est ce que tu bois qu’il faudrait dire “berk” justement
Après oui les goûts et les couleurs bien que là il s’agit d’une très grande minorité et vous sortez du lot du moins
Anonyme
Et si on exclut ces solutions (bon si ça marche tant mieux) vous pensez que l’hypnose peut marcher ? enfin j’en sais rien je dis ça comme ça
folieurbaine
Je ne suis pas experte. Mais toutes les solutions sont bonnes, il suffit d’essayer!
AnneSo
merci pour le post ! Tu as trouvé ta bouteille où ?
Pingback:
Mel
Je suis comme toi, je n’aime pas l’eau et ce, depuis toujours et je ne sais pas pourquoi. Du coup, je bois de l’eau avec du sirop, des fois des sirops sans sucre ou du pulco, orange ou citron. Quand je ne peux pas faire autrement je bois un verre d’eau, mais vite et je prend ensuite genre un bonbon ou quelque chose qui me change le goût en bouche car sinon j’ai des nausées. C’est très bizarre je sais, pourtant je bois beaucoup, entre 1 litres et 2 litres par jour. J’étais en train de faire des recherches justement pour savoir d’où me venait cette aversion envers l’eau et je suis tombée sur ton article 😁
Mon médecin m’a dit que ce n’était pas grave tant que je buvais de l’eau, même aromatisée. Ce qu’il ne faut pas faire c’est ne boire que des sodas ou jus de fruits du commerce trop sucrée. Le principal est de s’hydrater et l’hydratation peut aussi venir d’une soupe, d’un café, d’une compote et d’eau aromatisée et d’éviter de trop sucrer ou trop saler. Voilà, merci et bonne continuation 🤗