Je reviens d’un chalet entre ami.es et, malgré le fait que ça a passé pas mal trop vite, on a trouvé du temps pour boardgamer un peu! Voici quelques jeux auxquels nous avons joué.
VITICULTURE
Si le titre vous dit rien, c’est pas grave, vous pouvez quand même apprécier ce jeu sans connaître l’art du vin! (Ce qui est mon cas.) C’est de la gestion de ressources qui a comme but de faire pousser, récolter, écraser son raisin, le rendre en vin et le vendre! Le jeu peut sembler overwhelming avec ses nombreuses règles, mais le tout reste plus straight-forward une fois commencé. Gros plus : il se joue jusqu’à 6 joueurs!
GEEK BATTLE
Geek est un terme plutôt général, il est donc faux de penser que ça s’applique seulement aux jeux vidéo. Ce jeu consiste en 4 catégories de questions auxquelles les joueurs doivent répondre (en équipe ou non) pour avancer sur la spirale du board. Répondez bien et vous aurez la chance de lancer un dé 12! Yay!
SANTORINI
Quand j’ai aperçu cette boîte au EB Games, son visuel m’a tout de suite plue. Même si l’ensemble est plutôt extravagant pour ce qu’il est, les composantes apportent beaucoup à ce jeu de société. Une belle thématique de dieux grecs, une ville blanche et bleue ; ce jeu se joue à 2, 3 ou 4 joueurs. Très simple dans ses réglements, mais complexe dans ses possibilités, il apporte de la rejouabilité en masse!
SCYTHE
Il faut aimer les jeux de longue haleine pour celui-ci! Bien plus complexe que d’autres, ce boardgame est superbe dans ses composantes. Il est plutôt long à installer, mais ça vaut l’effort! Petit conseil : essayez une faction différente à chaque fois que vous y jouez, car la stratégie diffère. Par ailleurs, les planches de jeu changent aussi à chaque partie, donc la rejouabilité est à son plus haut!