Avez-vous déjà eu un sentiment de déjà-vu ou l’impression de connaître la personne après quelques rencontres seulement? Avez-vous pensé que le destin avait placé une personne sur votre route?
Il y a certaines personnes qui marque notre vie : un voisin, une collègue, un professeur, un patient, une amie. Aller à l’épicerie et voir une personne qui nous fait penser à quelqu’un ou simplement se dire qu’étrangement on connaît cette personne, peut-être dans une autre vie. Rencontrer des gens pour la première fois et savoir que vous serez ensemble pour un bon bout de chemin. Avoir un lien fusionnel, que ce soit en amour ou en amitié.
Qu’à certains moments, on fasse la rencontre d’une personne qui changera nos pensées ou qui nous amènera à nous questionner ou réfléchir plus calmement sur une situation précise, nous apprendre des leçons de vies. Que l’écart d’âge dans une amitié apporte autant à l’une qu’à l’autre. De vieilles expériences mélangées à celles d’une jeunesse, cela fait un beau mélange. Des couleurs plus campagnardes dans un décor plus moderne.
Je crois que rien n’est signe de coïncidence. Les rencontres sont tracées à des moments précis de nos vies. Ce qui explique les personnes desquelles on s’éloigne et celles dont on se rapproche. Il y a celles qui restent à tout jamais précieuses. Les gens avec qui c’est facile, cela coule, pas de reproche sur l’écart du temps durant lequel on ne s’est vus. Celles qu’on reprend là où l’on s’est laissé la dernière fois. Il y a les souvenirs nostalgiques avec certaines. Sans le voir comme du passé, je préfère dire que ce sont de bons souvenirs.
Connaître quelqu’un visuellement depuis un moment, avoir une boule de feu à l’intérieur et sans savoir pourquoi se dire que c’est l’homme ou la femme de votre vie. Serrer la main d’une personne lors des présentations et ressentir l’importance de cette personne, être impressionnée. Personnellement, dans le métier que j’exerce, j’ai connu des personnes âgées avec beaucoup de vécu et d’histoires qui m’ont beaucoup marqués. Des photos et des souvenirs révélés, des conseils remplis de chaleur et d’amour.
Je pense même que nos enfants nous ont été destinés, choisis pour nous. Ils sont là pour que nous apprenions à travailler sur nous-mêmes. Ils nous ressemblent physiquement et côté caractère, ce qui nous force à travailler continuellement sur l’effet miroir que cela reflète.
Sans trop savoir pourquoi se confier à une connaissance en qui nous avons une confiance aveugle. Se lier d’amitié avec des collègues, parce qu’elles deviennent vos meilleures alliées. Jour après jour, ces personnes apprennent à vous connaître, connaissent vos forces et vos faiblesses. Elles deviennent de bonnes juges pour vous, puisqu’elles savent qui vous êtes véritablement. Pourtant au départ de votre métier, elles n’étaient que de pures étrangères.
Je crois qu’il faut avoir confiance en la vie. Elle met des gens sur notre chemin pour créer des souvenirs, vivre du bonheur, réfléchir, comprendre, pardonner, aimer, être plus méfiant sur certaines situations. Je crois au destin et j’analyse beaucoup ce que chaque personne m’apporte. Merci la vie!