Est-ce que je suis la seule à me réjouir à l’idée de ranger mes manteaux d’hiver, et ce, même si les deux que j’ai étrennés toute la saison froide proviennent des boutiques Pentagone ? Je suis certaine que non. Après les caprices d’une saison qui n’en finit plus, je suis prête pour les tissus plus légers, les motifs fleuris et les textures confortables promises par Pentagone pour les journées ensoleillées d’avril et de mai. En attendant les robes d’été et les maillots, j’ai eu envie de vous présenter quelques items que l’on retrouve dans les vitrines de ma boutique préférée.
Je commence tout de suite avec mon item coup de cœur : le veston fleuri. C’est sans aucun doute le morceau de la collection que je préfère. Sans épaulettes, il épouse parfaitement mon corps et il a la longueur idéale pour être portée avec un jeans, une jupe ou même un legging. Les fleurs sont omniprésentes, mais se marient très bien à des couleurs neutres. Plutôt léger, il constitue le veston parfait autant pour le travail, les 5 à 7 ou les sorties entre filles ou en amoureux. Ici, je l’ai agencé avec les jeans kaki, une des nombreuses couleurs que l’on retrouve parmi les denims de la marque Pentagone et avec une camisole neutre, aussi disponible en boutique.
Crédits photos L.A Photographie
Étant une fille très jeans/t-shirt dans la vie de tous les jours, j’ai complètement craqué pour les nombreux chandails à manches courtes. Travaillant avec des enfants qui me laissent peu de répit, je bouge beaucoup au quotidien et j’ai besoin de porter des vêtements dans lesquels je suis à l’aise. Cependant, pas question de laisser le style de côté, c’est pourquoi j’ai choisi plusieurs chandails parfaits pour le travail, mais qui peuvent aussi être parfaits pour composer des looks plus habillés. J’ai donc succombé à ce magnifique chandail jaune et rose de la marque b.young. Léger et confortable, j’aime sa coupe et surtout son motif fleuri délicat.
Crédits photos : Karine Caron-Benoit
Ce chandail à motifs que l’on peut attacher sur le côté est également un gros must. Il est si confortable que je peux le mettre au travail avec un jeans ou un pantalon plus ample comme sur ces photos. Avec une paire de talons hauts ou une jupe, je serais prête pour une sortie en ville.
Crédits photos L.A Photographie
J’ai également eu du plaisir à trouver des agencements pour ce t-shirt à rayures qui porte l’inscription « Waiting for the week-end ». Je le porte ici avec la parfaite jupe en jeans de la marque Lois Jeans. Cette jupe constituera un morceau essentiel de ma garde-robe d’été puisqu’elle est hyper pratique avec ses shorts en dessous. La jupe idéale pour bouger sans s’inquiéter de trop en dévoiler. Un avantage pour la maman active que je suis.
Crédits photos L.A Photographie
Je ne peux passer sous silence Levi’s et ses t-shirts qui rappellent les années 80-90, mais qui n’ont pas pris une ride. Avec une paire de jeans et un manteau de cuir, on obtient un look casual des plus réussi. Mon chum dit d’ailleurs qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une fille qui porte un jeans avec un t-shirt, donc je crois qu’il est plutôt facile de déterminer son look coup de cœur de la collection.
Crédits photos : L.A Photographie
Qui dit printemps dit robe fleurie, et j’ai eu un faible pour celle-ci. Avec sa coupe cache-cœur qui met en évidence la poitrine tout en soulignant la taille, elle est un atout précieux pour ma garde-robe et me permettra de patienter jusqu’à l’arrivée des robes longues d’été qui devraient sous peu faire leur apparition en boutiques.
Crédits photos : Karine Caron-Benoit
Les nouveautés arrivant chaque semaine, n’hésite pas à passer en magasin. Pour connaître la boutique la plus proche de chez toi, c’est ICI.
Pour tous ceux qui aiment afficher leurs looks sur Instagram, n’hésitez pas à utiliser les #foliemtl et #monpentagone sous vos publications. Vous pourriez retrouver vos photos sur le profil des boutiques Pentagone ou dans un article mensuel de Folie Urbaine.
Merci à Karine Caron-Benoit et L.A Photographie pour les photos.
Bon magasinage !