Mon expérience au spectacle de clôture du festival d’humour Dr.Mobilo Aquafest

Je n’avais jamais entendu parler de ce festival humoristique depuis sa création, il y a quelques années. Le concept est tout simplement de pouvoir laisser aux humoristes ou aux créations, une scène ainsi qu’un micro. Un spectacle qui promeut la libre expression. Cette soirée était un mélange de deux types de divertissements, tels que la musique et l’humour. Généralement, il y a les soirées de musique et celles de l’humour. Un duo que nous ne sommes pas très habitués de voir dans un même spectacle. J’avoue que la curiosité m’a amené à cette représentation.

Affiche via drmobilo.com

En toute franchise avec vous, je vais rarement à des représentations si je ne suis pas sûr à 150% que je vais aimer cette artiste. Par contre, j’ai laissé les choses aller et j’étais dans l’inconnu en acceptant d’aller voir ce spectacle. Ils avaient une belle variété d’humoristes populaires et d’autres qui le sont un peu moins. Malgré que je connais quelques humoristes déjà, je peux dire que j’en ai découvert quelques uns. Je ne vais pas mettre toutes les blagues dans mon top 10.

Il n’y avait pas de place assignée comme dans les représentations habituelles, alors premier arrivé, premier servi. Nous sommes arrivés juste au bon moment pour avoir un endroit pas trop loin de la scène. Étant donné que la salle est du genre cabaret & bistro, ce ne fut pas toujours facile de voir les gens sur la scène, puisqu’il avait des gens un peu plus grands que nous. Cette aspect fut ce qui était le plus désagréable de la soirée.

Il n’y avait qu’une seule sorte de bière au courant de la soirée ainsi que durant ce festival. Une compagnie de bières Québécoises s’est affilié à ce festival pour le bien de la cause. Il y avait aussi d’autres articles à l’effigie de ce festival en vente durant les représentations.

Je trouve cela fantastique que des évènements de chez nous choisissent des entreprises locales pour faire des articles promotionnels. Si vous êtes amateurs de bières, vous aimerez peut-être savoir que la compagnie Les grands bois a créée une bière spécialement pour l’évènement.  C’est une bière de type IPA à 4.5 % d’alcool pour un 500 ml. Je vous laisse un lien pour lire une critique de cette bière.

Ce festival a pris forme suite à la formation de la Coop mobilo. Voici les 5 humoristes qui sont sur le conseil d’administration : Guillaume Wagner (président), Philippe Cigna (vice-président), Virginie Fortin (secrétaire), Adib Alkalidey (trésorier) et Mathieu Séguin.

Si vous êtes curieux et aimeriez avoir plus d’informations sur ce concept et festival, voici l’adresse Internet : drmobilo.com

J’ai bien apprécié cette soirée de manière générale. Je ne dis pas non pour retourner voir un spectacle lors de la prochaine édition en 2019. Par contre, je vais arriver plus tôt et même m’arranger pour avoir les billets avec moi, question d’avoir une meilleure place dans la salle.

Voici mon résumé/expérience de cet évènement auquel j’ai assisté en mars 2018. Avez-vous déjà été voir ce genre de festival?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *