Ariane Martineau·critique du mois·Folie critique·Folie gastronomique·Folie locale·Tous les articles

Café local : Oui Mais Non

Bien plus que juste du café

Si vous ne connaissez pas déjà cet endroit, c’est à ajouter sur votre bucket list TOUT DE SUITE! Le Café Oui Mais Non, né en juillet 2014, donc depuis bientôt 4 ans (yay! bonne fête!) se trouve dans le magnifique quartier de Villeray et il ne cesse de se revamper au fil des mois. Pour ma part, malgré le fait que je bois rarement du café (allô les palpitations pis le stress qui embarquent), je trouve toujours un breuvage parfait pour moi.  Ah pis y’a des trucs pour nourrir ton bedon en plus.

Si tu veux aller étudier, ou pas, c’est pas mal un beau spot, surtout depuis que l’espace a été agrandi! Le petit coin boutique est merveilleux et je peux passer plusieurs minutes devant à admirer toutes les belles choses en vente. Y’en a même en vente en ligne pour les personnes trop impatientes!

Pour les fervents de grand air (en ville), leur terrasse – beaucoup trop jolie – est installée et prête à vous accueillir! Sinon, attention, l’option de la charrette est disponible! Allez lire plus sur le sujet, parce que ça en vaut la peine. Même qu’on a déjà testé le concept pour Découvrez Villeray pis hey on a adoré. En gros, tu traînes leur belle charrette au parc Jarry et elle contient tout ce qu’il te faut pour passer un merveilleux moment en bonne compagnie (la compagnie n’est pas comprise)! Pique-nique deluxe.

Leur page Facebook par ici.

 

Ariane et son chaï latté glacé

En partant, j’adore le thé. Je ne crois pas avoir une sorte en particulier, mais j’y vais plutôt selon mon humeur du moment. Il peut être chaud, froid, latté ou pas, fort ou doux, je les aime pas mal tous! Petite anecdote : au Cégep, je me faisais du thé vert tous les jours et j’y rajoutais de la crème. Je peux le boire comme de l’eau. Je n’ai pas bu une goûte de café de mes 3 années au Cégep de Ste-Foy!

 

Jennifer et son jus frais au melon d’eau

Ce qu’il faut savoir de Jennifer, c’est qu’elle boit pas mal juste de l’eau dans la vie! Elle a donc opté pour un breuvage léger, mais rafraîchissant et elle n’a pas été déçue quand elle a reçu une belle grosse tranche de melon d’eau dans son verre!

 

Karine et son latté glacé

Je crois l’avoir vu essayé partout les lattés glacés quand c’est possible et voir son breuvage me donnait quasiment le goût d’en boire un, mais allô la caféine! J’ai quand même pris plusieurs clichés, car il est trop joli avec son ombre couleur café (est-ce que je vous ai mis une toune dans tête?).

 

Photo de signature d'Ariane Martineau en aavril 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *