On ne choisit pas un nom de blogue comme Folie Urbaine sans être fan de grandes villes et de l’effervescence propre aux métropoles. Karine et Ariane sont montréalaises et j’aspire à le devenir dans un proche avenir puisque c’est une ville que j’affectionne beaucoup. Le 21 mai dernier, nous avons décidé d’y faire une escapade afin de profiter de ses attraits. Nous avons passé une journée entre amies à à Montréal à créer du contenu pour le blogue afin de vous proposer de beaux articles et de magnifiques photos et vidéos pour la saison estivale.
Ne faisant jamais les choses à moitié, Karine nous a construit un itinéraire complet afin de rentabiliser notre temps et être le plus efficace possible, tout en profitant de la belle température que nous avons eu la chance d’avoir ce jour-là. Avec nos sacs remplis de vêtements et d’accessoires, notre maquillage, l’appareil photo de Karine, l’iPhone d’Ariane et notre bonne humeur, nous étions prêtes pour une journée comme je les aime. Parce que oui, je crois que les journées de contenu sont vraiment mes préférées, et ce, même si c’est beaucoup de travail.
Pour notre premier arrêt, direction quartier Villeray où nous avons profité des jetons que possède Karine et qui donnent droit aux différents breuvages du café Oui mais non. Situé au 77 rue Jarry Est, ce sympathique café offre des boissons classiques comme le café au lait et le cappuccino, mais aussi du thé, des smoothies et une tisane glacée comme celle que j’ai commandée. Karine s’est quant à elle laissé tenter par le latté glacé alors qu’Ariane a succombé au chai latté froid. Si la décoration éclectique est des plus magnifiques, le personnel est aussi accueillant et la terrasse vert menthe trop mignonne. De plus, l’endroit offre un service de pique-nique clé en main pendant la saison estivale, tu peux d’ailleurs en apprendre plus sur ce concept original en cliquant ICI. Après quelques clichés de nos looks sur la terrasse et de nos breuvages si délicieux, nous avons fait un petit arrêt tout près pour prendre des photos du superbe graffiti situé à côté. Multipliant les couleurs, c’est sans aucun doute l’un des plus colorés de Montréal et personnellement, je l’adore. Nous apprécions le fait qu’il s’agençait bien à nos outfits différents et qu’il est aussi parfait pour un petit selfie.
Par la suite, nous nous sommes dirigées vers le deuxième lieu sur notre liste, le restaurant Gibeau Orange Julep situé au 7700 boulevard Décarie. Véritable emblème de la ville, la réputation de cette grosse boule orange n’est plus à faire. Karine et Ariane ont d’ailleurs revêtu les vêtements parfaits pour la mettre en valeur. La longue file d’attente témoigne du succès de l’endroit et nous nous sommes promis d’y revenir pour faire honneur au menu.
Troisième arrêt de notre escapade, le très populaire belvédère Camillien-Houde du mont Royal, où la vue magnifique sur la ville est un incontournable de tous les guides touristiques de Montréal. Anecdote cocasse, Ariane, Karine et moi nous perdons toujours lorsque nous effectuons des roadtrips ensemble et cette journée n’a pas fait exception ! Nous songeons même à prévoir une case horaire à notre moment d’égarement dans notre prochaine escapade ! Trop occupées à jaser, nous finissons souvent par ignorer les indications du GPS et par devoir nous taire pour retrouver le bon chemin. Eh oui, difficile à avouer que nous nous sommes perdues pour nous rendre au sommet du mont pourtant facilement repérable mais bon, le ridicule ne tue pas. C’est une fois sur place que nous avons décidé de prendre les photos qui composeraient l’article sur la collection de robes d’été de Jean Airoldi offerte dans les magasins Aubainerie. J’avais déjà collaboré à la promotion des précédentes collections, vous pouvez d’ailleurs lire les articles ICI et ICI, mais c’était la première fois que nous pouvions le faire toutes les trois. Pour lire l’article complet qui présente le fruit de cette séance photo, c’est ICI.
Par la suite, nous quittons l’ouest de l’île de Montréal pour nous rendre vers l’est, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Après un changement de vêtements et un petit arrêt pour acheter des grignotines, c’est au parc Morgan que nous prenons les prochaines photos. La fontaine et la verdure offrent le cadre parfait pour nous et c’est le cœur léger que nous avons pris la pose.
Nous avons terminé notre itinéraire dans le Village gai à déambuler sous les guirlandes de boules colorées à prendre encore quelques clichés et à vraiment se laisser imprégner de l’ambiance estivale qui s’installe doucement au cœur de la métropole. Nous avons cherché du regard notre dernier arrêt, le restaurant réputé pour ses poke Bowl et ses cornets de crème glacée en forme de poisson, le Kamehameha Snack-Bar. Situé au 1190 Sainte-Catherine E, ce restaurant m’a depuis longtemps tapé dans l’œil sur les réseaux sociaux grâce à son décor hawaïen tout simplement majestueux. Ses bols sont colorés, composés d’ingrédients frais et soooooo instagrammables. On vous en parle d’ailleurs plus ICI.
Bien que notre plan initial comportait quelques autres arrêts, notamment la grande roue de Montréal et les immeubles colorés de la rue Drolet, nous étions satisfaites de notre itinéraire et vraiment emballées à l’idée des nombreux articles à publier et du beau contenu que nous vous présenterons dans les prochains mois sur Folie Urbaine. De toute façon, la ville de Montréal a tellement d’attraits à offrir que nous aurons plusieurs autres occasions de les visiter au cours de la belle saison.
Raison de plus de rester à l’affût de tout ce qui s’en vient sur le blogue.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et n’oubliez pas que vous pouvez également nous présenter vos coups de cœur de la ville de Montréal et même d’autres grandes villes du Québec en les identifiant avec le #foliemtl sous vos publications. Qui sait, vos photos pourraient se retrouver dans l’un de nos articles mensuels ou nous inspirer d’autres articles.
Bon été !
One Comment
Pingback: