J’ai testé des desserts glacés de l’épicerie 

Au moment d’écrire ces mots, on est le 2 juillet et c’est la canicule à Montréal, alors vous comprendrez que j’ai fait pas mal de tests durant le week-end hihihi.

J’ai la dent sucrée, je pourrais manger du dessert à longueur de journée. Ce que j’aime de l’été, c’est la crème glacée, les yogourts glacés, les gelato, en fait : TOUS les desserts glacés! Je m’amuse à faire le tour de plusieurs crémeries pour essayer différents produits. J’achète aussi souvent des pots de crèmes glacées dans les épiceries, juste pour en avoir sous la main lorsque survient une rage incontrôlable. Depuis quelques années, on y trouve une variété incroyable et dernièrement, mon feed  Instagram est rempli de suggestions glacées et cela m’a donné envie d’en goûter plusieurs et pourquoi pas vous partager le tout? Alors voici, pour le plaisir et pour vous, je me suis sacrifiée et j’ai testé plusieurs desserts glacés!

Gelato à la pistache enrobé de chocolat de la marque Irrésistible

Disponible dans les épiceries métro, je suis tombée sur un rabais : 3,99$ pour 6 bâtons. Juste le nom de la saveur m’a donné l’eau à la bouche et le prix étant abordable, je n’ai pas pu résister. Ma saveur favorite de tous les temps c’est la pistache, j’adore ça et je ne peux m’en passer.

Haagen Daz au thé vert
Nouveauté en tablette, cette saveur de crème glacée m’a jeté par terre. Quand je l’ai vu dans le congélateur de l’épicerie, je me suis retenue pour ne pas sauter dessus comme s’il n’y avait pas de lendemain. Cette crème glacée goûte littéralement le ciel. Dès que j’ai commencé à en manger (dans le pot direct #yolo), j’ai dû faire preuve de beaucoup de contrôle pour ne pas la vider d’un coup. Je suis fan de thé, surtout de thé vert dont le matcha, et c’était juste rafraîchissant.

Fruttare au citron

J’adore les trucs fruités, je connaissais déjà cette marque, mais j’étais curieuse d’essayer la nouvelle saveur et j’ai A-D-O-R-É! On goûte parfaitement le citron et j’aime le fait que le goût n’est pas artificiel. Je dois avouer que j’en ai mangé 2 un après l’autre… ben oui!

Dessert glacé au lait de coco de la marque Choix du Président

Fait sans produit laitier mais avec du lait de coco frais, ce dessert m’a vraiment surprise! J’avais envie de faire différent et je n’ai pas été déçu. En plus de ne pas être dispendieux pour un 500 ml. Et je confirme que mon pot est vide…


Crème glacée au thé vert et enrobage chocolaté blanc sur bâton de la marque Irrésistible

J’aime tellement la variété de la marque Irrésistible, j’ai eu du mal à faire mon choix tellement il y en avait, mais matcha? C’était impossible pour moi de ne pas l’essayer étant fan fini de matcha. Avec l’enrobage de chocolat blanc, c’était super bon! Seule déception, le format ; un peu trop petit pour moi hihi!

Halo Top saveur gousse de vanille

Un peu déçue je l’avoue. Pour 6,99$ le pot de 473ml, j’avais de grandes attentes. Cependant, j’ai trouvé que le goût était juste correct. Oui c’est à la vanille, mais à plus petit prix, j’aurais eu la même qualité. C’est 6 grammes de sucre par 125ml, ce qui est quand même intéressant.

Je n’ai pas trouvé de marque québécoise dans les épiceries que j’ai visitées : Maxi, Provigo, Métro. Autre chose qui m’a un peu déçu je l’avoue, mais je suis quand même satisfaite de mes découvertes, je vous confirme qu’il y aura à présent toujours un pot de Haagen daz au matcha dans mon congélateur : mon gros crush!

Maintenant que je vous ai donné mes impressions sur tout cela, j’ai une seule envie : fouiller dans mon congélateur et me bourrer la face!

Photo de signature pour Karine Caron-Benoit. Folie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *