Cindy Chevry·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie du showbizz·Folie familiale·Folie locale·Tous les articles

L’illusionniste Luc Langevin

Assise sur ma chaise devant mon ordinateur, jachète les billets pour son spectacle. Cest mon premier spectacle. Ma première expérience. Je suis à la dernière minute. Mais jai eu de la chance, jai réussi à trouver des billets pour deux personnes. Vendredi, le 18 mai 2018. À 20h00.  Cest un rendez-vous. Je vais voir Luc Langevin. Il ny a rien qui va mempêcher de voir son spectacle.

18 mai 2018.

Cest le grand jour.

Il est 19h00.

Il ne reste quune heure et je vais enfin voir le fameux Luc Langevin. Je suis assise en face de mon ami, au restaurant.

-Cindy, je pense que tu es malade.

Un léger moment de silence. Je prends quelques secondes avant de répondre.

-Je ne crois pas. Jai juste un peu la sensation davoir chaud et froid en même temps.

Il renchérit :

-Je pense que tu es en train de tomber malade.

Ce cher ami qui a la capacité de déterminer les états émotionnels des personnes sans quon lui dise. Je sais quil a sûrement raison mais je refuse de tomber malade. Pas pour le moment. Je veux être assez en forme pour voir le spectacle. Je sais quil est autant excité que moi.

Il est maintenant 20h00.

Les gens sassoient au fur et à mesure. Il règne une belle ambiance. Une ambiance de respect et dappréciation pour Luc Langevin. Cest positif. Lorsque le spectacle commence, jobserve des tours dillusions qui deviennent intenses lun à la suite de lautre. Cest fascinant. Cest incompréhensible. Je cherche à comprendre les techniques. Mais je ne suis pas capable de trouver les réponses. Luc est doué. Il fait rire. Des objets changent de place. Des personnes sont télé-portées. Il mérite son succès. Je me questionne. Est-ce que cest vraiment de lillusion? Est-ce quil ny a pas un peu de magie? Je sais que je ne suis pas la seule à me questionner sur son mode opératoire. Je sais que je ne suis pas la seule à me questionner sur lui. Je savais que jallais être satisfaite. Je nen ai pas été déçue.

Son spectacle ne présentait pas uniquement que des tours dillusions. Il partageait des pensées positives. Des pensées par des auteurs qui avaient mentionné de belles phrases inspirantes. Il y a des spectateurs qui ont apprécié ces discours, car on entendait des applaudissements. Certaines personnes prenaient la peine de se lever pour lapplaudir de plus en plus fort.  Je vous avoue que jai toujours cru quon apprend chaque jour et jen ai appris durant ce spectacle.

Luc ma surpris lorsquil sest ouvert aux spectateurs. Il sest dévoilé un peu sur lui. Ses vulnérabilités quil était à laise de les partager au grand public. Jai pu connaître lartiste, mais aussi, la personne. Du moins, un peu. Il faut du courage pour se reconnaître. Il faut aussi du courage pour se dévoiler au public. Cest admiratif.

Lors de la fin du spectacle, tout le monde se mit à applaudir. Je repars avec le sentiment davoir vécu une belle expérience. Encore aujourdhui, je ne peux pas vous dire si c’était de lillusion ou de la magie. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.

PS : Je suis tombée malade durant la nuit. Mon cher ami avait raison. Mais je me  suis couchée satisfaite et heureuse de ma soirée.

 

Folie Cindy chevry logo auteur 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *