C’est mon tour de vous faire une super playlist! J’avoue que je manquais un peu d’inspiration. De plus, j’avais envie de faire quelque chose de différent, d’original et BOUM! L’idée est arrivée. Des reprises. Mais pas de simples reprises. Des chansons populaires qui sont en faite des reprises. J’ai vraiment été super étonnée. Il y a tellement de chansons que l’on croit originales, mais qui finalement sont des reprises. J’ai donc effectué mes recherches et j’ai sélectionné 15 chansons plus célèbres que les originales au point parfois de ne même pas connaître leurs premières versions.
I love Rock’n roll
Ce n’est ni Britney Spears (2001) ni Joan Jett (1993) qui sont à l’origine de cette. Il s’agit d’Arrows (1975).
All by myself
Je suis sous le choc. Ce n’est pas une chanson originale de Céline Dion (1996), NON. C’est un certain Eric Carmen (1964) qui est à l’origine de cette chanson.
I will always love you
Whitney Houston (1992) a littéralement fait vibrer le monde entier avec cette chanson, mais l’originale était interprétée par Dolly Parton (1969), pas du tout la même interprétation!
I drove all night
Encore Céline Dion (2003), et je peux vous dire qu’il y a plusieurs autres titres qui ont été plus célèbres grâce à la chanteuse. Ce n’est nul autre que Cindy Lauper (1989) qui est à l’origine de cette chanson. Pour l’avoir écouté, étonnamment, je préfère son interprétation à celle de Céline.
The sound of silence
Bon, tout le monde ou presque est au courant que c’est une reprise, mais la version de Disturbed est tout simplement mémorable. Savez-vous qui est à l’origine de celle-ci? C’est Simon & Garfunkel et ce, en 1964.
Touch me
Eh bien non, ce n’est pas Samantha Fox (1986) qui est derrière cette chanson connue, elle l’a popularisé oui, mais c’est un certain Willie Nelson (1961) qui en est l’auteur.
Jolene
Je savais que c’était Dolly Parton (1974) qui était à l’origine de ce titre, mais j’avoue que le succès de cette chanson a grimpé de nouveau suite à la version de Miley Cyrus en 2011.
Killing me softly with this song
C’est Charles Fox (1972) qui est l’auteur de cette chanson, mais c’est The Fugees (1996) qui a réussi à en faire une chanson populaire.
Every breath you take
J’étais certaine que Puff Daddy (1995) avait écrit cette chanson en l’honneur de son ami décédé Notorious BIG, mais en fait il a repris la chanson de The Police (1983) et a créé la chanson I’ll be missing you qui est devenue une chanson célèbre.
Torn
Ah j’adore cette chanson, mais elle n’est pas de Nathalie Imbruglia (1997), non non, c’est le groupe Ednaswap (1995) qui l’a interprété avant qu’elle ne connaisse un succès.
My perogative
Britney Spears (2004) n’est pas la première personne à avoir interprété cette chanson, oui elle l’a popularisé, mais c’est Bobby Brown (1988) qui en est l’auteur.
Mad world
Pas de surprise pour cette chanson non plus, je savais qu’elle avait été reprise par Gary Jules (2001) et qu’il l’avait propulsé comme hit, mais à l’origine, c’est Micheal Andrews (1982) qui l’a écrite.
Don’t turn around
Ah que j’adore cette chanson d’Ace of Base (1993), c’est 100% ma jeunesse. Mais je ne savais pas que Tina Turner (1986) l’avait chanté avant!
Hurt
Je ne connais pas beaucoup Johnny Cash (2002), mais cette chanson, je l’aime bien, sauf que c’est Nine Inch Nails (1994) qui en est à l’origine.
Voici la playlist :
C’est beaucoup d’informations tout ça. Et puis, est-ce que je vous ai appris quelque chose?