Mon cœur est à Laval

Laval.

Ces rues espacées. Ces nombreuses végétations et ces espaces verts. Je peux entendre ces silences mélodieux qui caressent mes oreilles. Mon moment paisible. Le bonheur! Des gens qui font leur séance de yoga à l’extérieur. Les enfants qui s’amusent dans les modules de jeux des parcs. Les groupes d’amis.es qui rigolent entre eux. Les petits couples qui se tiennent la main. Des endroits incontournables comme le Carrefour Laval. Ce lieu qui possède plusieurs boutiques à la mode et nouvelles tendances vestimentaires. Je me souviens d’avoir eu la chance de croiser quelques célébrités comme la mère de Dion, Caroline Néron, et encore. À croire que je ne suis pas la seule à connaître la particularité du Carrefour Laval. C’est un lieu à visiter.

Lorsque je viens dans cette ville, je constate qu’elle fait partie des villes qui possèdent une grande diversité ethnique. En effet, la plus belle richesse de cette ville est les gens qui y vivent. Je peux me diriger vers Saint-Dorothée, je croise des origines comme des Italiens, des Grecques, des Marocains, des Libanais, des anglophones, etc. Je me dirige vers le quartier Saint-Vincent-Paul, je peux croiser des Québécois, des Haïtiens, des Africains, et encore. Je me sens bien entourée par toutes ces diversités. Moi-même, je porte à mes traits physiques, à ma démarche et à mon langage, une différence culturelle. Cette variété multiculturelle apporte à ta ville, de nombreuses restaurations qui la plupart se retrouvent sur la rue Saint- Martin et au Centropolis. J’ai même eu la chance de goûter à plusieurs repas qui m’ont permis de m’ouvrir à l’autre personne et de connaître un peu plus sur sa culture.

Lorsque je m’y retrouve des souvenirs envahissent mon esprit. Des moments agréables que j’ai chéri avec ma famille, mes amis.es et des connaissances. Laval a créée des moments marquants par ces endroits qui ont favorisé des moments importants comme mon premier baiser, mes sorties entre filles, etc. Cette ville ne cesse d’évoluer par son besoin de créer des activités innovantes pour ces habitants.es et aux visiteurs.es. Des activités familiales, des activités festives, des spectacles variés, etc. On ne peut pas s’ennuyer, il y en a pour tous les goûts. Tous ces points positifs font en sorte que cette ville est un incontournable à visiter. Je sais qu’il existe pour chaque personne, une ville qui nous donne un sentiment de familiarité. De joie de venir dans ces lieux. Un sentiment d’être bien chez soi.

Laval. Tu es un coup de cœur.

Folie Cindy chevry logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *