L'équipe raconte son plus beau voyage

Raconte-moi ton plus beau voyage

affiliation focus les guides ulysse

Alors que depuis 2 ans nos textes d’équipe regroupent les commentaires des fondatrices seulement, nous avons décidé d’intégrer nos auteures permanentes à ceux-ci. Toujours dans le but de vous faire découvrir qui nous sommes et vous en apprendre plus sur notre quotidien. Ce mois-ci, quelques membres de l’équipe vous racontent leur plus beau voyage.

En 2010, je suis partie en croisière avec mes parents et mon grand-père pendant 10 jours. C’était magique! Tout d’abord, nous sommes partis en autobus jusqu’à New York pour ensuite visiter plusieurs lieux importants de la Pomme. Mon endroit préféré? La boutique M&M! De quoi retomber en enfance, puisqu’on servait plusieurs sortes et couleurs différentes et, d’ailleurs, la facture a été salée. Le lendemain matin, nous sommes embarqués sur la croisière Carnival Miracle, le bateau était magnifique, on se sentait comme des gens riches et célèbres. Après deux jours en mer à se faire bronzer et relaxer nous avons fait trois escales : Porto Rico, St-Thomas et les îles Turks. Les paysages à couper le souffle et la température chaude du sud ; j’ai vraiment adoré. J’avais l’impression de faire cinq voyages en un. J’ai vraiment appris plein de choses en visitant les boutiques de St-Martin et j’ai vraiment apprécié la beauté des îles Turks. – Mélanie, auteure permanente

L'équipe raconte son plus beau voyage

En janvier 2011, j’ai eu la chance d’aller pendant presque deux semaines à Las Vegas et en Californie. Tous les voyages que j’ai faits sont beaux et incroyables, mais celui-ci fut très spécial et extraordinaire pour moi. Las Vegas : j’allais vers cette destination avec beaucoup d’appréhension, mais je suis tombée sous le charme de cette ville qui ne dort jamais. Les hôtels sur la rue principale, qui est connue sous le nom de ‘’ La Strip de Las Vegas’’, sont hallucinants. Chaque hôtel mérite d’être visité pour son thème et pour ses spectacles extérieurs.  Californie : depuis ma jeunesse, je rêve d’aller à Hollywood voir le ‘Walk of Fame’’, les lettres sur la montagne et le Grauman’s Chinese Theatre. La jeune fille en moi était sans mot.  Je n’arrivais pas à croire que le montage vidéo que je vois à la télé est 100 % meilleur en vrai. Avoir eu la chance que prendre des photos avec les étoiles de mes vedettes préférées a rendu cette partie du voyage merveilleuse. Malgré une petite déception, ce voyage restera le plus beau que j’ai fait. J’ai accompli un de mes rêves de jeunesse. –Jenny, auteure permanente

Comme le chante aussi bien Charles Aznavour; « Hier encore, j’avais 20 ans… » J’avais 20 ans et je partais pour un voyage d’une vie. Un rêve de jeunesse. Partir faire le tour de l’Europe, en sac-à-dos, seule avec ma bonne amie. Cela s’est déroulé pendant l’été 2000.

C’était une célébration de notre fin de cégep, que nous avions organisée depuis 3 ans. Un hymne à la liberté et à la découverte d’autres cieux, d’autres gens. Minutieusement planifié, nous avions réussi à mettre sur notre itinéraire 11 villes européennes qui nous appelaient. Parmi celles-ci, Venise la ville de l’amour, d’où émanait le romantisme à chaque tournant de rue. Des couloirs étroits, des labyrinthes de pas et, évidemment, des ,ainsi que des gondoles en guise de voitures. Je me souviens des masques vénitiens qui brillaient de couleurs vives. Et aussi de cette paix qui m’avait envahie quand nous nous sommes rendues au bout de l’île, au bout de ce petit monde et que, devant nous, s’étalait la mer à l’infini. Puis, il y a eu ma ville coup de foudre! Son architecture féérique, ses palais grandioses, ses églises gothiques… je suis totalement tombée sous le charme de Vienne. Je m’y sentais si bien. C’était comme fouler des rêves de jeune fille, des airs de déjà vu d’une vieille âme de princesse. Je me voyais tournoyer en robe diamantée, gantée jusqu’au coude et voir mon reflet sur les planchers miroitant des salles de bal. Chaque ville que nous avons eu la chance de visiter a laissé en moi, une parcelle de bonheur. J’y repense souvent à ce voyage, à ces jours d’insouciance, voire de développement intérieur qui m’ont permis de percevoir le monde au travers des yeux d’autrui. Je crois que ce type de plaisir devrait être vécu au moins une fois dans une vie. Et répété aussi souvent que nécessaire. – Charline, auteure permanente

L'équipe raconte son plus beau voyage

J’ai eu la chance, en 2015, de vivre le voyage dont toutes les petites filles rêvent tant. Sauf que moi je l’ai vécu à l’âge de 28 ans. WALT DISNEY! Je suis tellement heureuse de l’avoir vécu à cet âge, car j’en garderai pour toujours de merveilleux souvenirs. Partir avec ma famille en voiture pour se rendre jusqu’à Orlando. Oui, la route a été longue mais pour tout le bonheur que ce voyage m’a apporté, ça en a valu la peine. Nous avons débuté notre séjour avec le parc « Magic Kingdom ». À notre arrivée le matin, il a fallu attendre l’ouverture des portes. Pendant l’attente, ils nous ont offert tout un spectacle d’accueil. Je me sentais déjà si fébrile. J’étais tout simplement émerveillée par ce que je voyais et vivais en même temps. Au moment où ils ont terminé le décompte et que les portes se sont enfin ouvertes, une vue magnifique sur le château apparaissait. Je n’ai pu m’empêcher de pleurer comme une enfant. Mon père m’a prise dans ses bras et je l’ai remercié de m’avoir offert ce cadeau! C’est grâce à lui que j’étais là et je lui en étais reconnaissante. J’avais beau avoir 28 ans, j’étais énervée de pouvoir poser avec mes princesses de Disney favorites et de pouvoir faire les manèges animés. Au jour 2, nous avons été à “ Epcot “ qui a été aussi impressionnant, mais comme je suis une grande fan de princesses, j’ai préféré le 1er parc. Au jour 3, nous avons fait le parc « Animal Kingdom » où nous avons eu droit à un beau petit tour de safari en bus à travers les animaux sauvages. Très divertissant, j’ai bien aimé. Puis jour 4, on a fait « Hollywood Studios » où on a pu faire plusieurs gros manèges, dont celui d’Aerosmith et la « Tower of Terror ». Un très beau parc d’attractions. Ce que j’ai remarqué, dans tous les parcs de Disney, c’est la propreté des lieux et l’accent mis sur les moindres détails pour rendre les parcs aussi créatifs les uns que les autres. Tout le travail et l’imagination qu’ils mettent dans leurs nombreux spectacles. Tous aussi incroyables, c’est éblouissant! Tout a été réfléchi pour rendre l’endroit magique. Et ça fonctionne, car j’ai encore l’impression d’avoir vécu un rêve! – Catherine AL, auteure permanente

Mon plus beau voyage est celui qui j’ai fait au Mexique quand j’avais 25 ans. Ce fût un voyage important dans ma vie, première séparation et beaucoup de remises en question. C’est un lieu que je n’oublierai jamais. J’ai fait plusieurs destinations « tout inclus » dans le Sud, mais le Mexique c’était différent, unique. Les paysages, la culture, l’histoire et les plages, c’était magnifique! J’ai passé une semaine de rêve et j’ai pris beaucoup de temps pour moi. Le Mexique restera un de mes voyages les plus significatifs. Bien sûr, maintenant je voudrais faire des voyages plus gros, explorer autre chose que des resorts. À suivre. – Karine, co-fondatrice

J’ai fait quelques voyages dans ma vie, mais beaucoup se sont passés aux États-Unis. Je suis complètement impatiente d’aller plus loin! Je ne saurais pas choisir un seul voyage préféré, car j’ai de bons souvenirs éparpillés partout. Par contre, dans mes plus récents, je dirais que j’ai adoré ma première fois à New York : en amoureux, dans un hôtel directement au centre de Time Square, relaxer, se promener, découvrir, capter des souvenirs autant avec ma mémoire qu’avec mon appareil. Prochainement, je m’en vais en Californie pour la première fois et je suis très fébrile! San Francisco m’a toujours attirée et j’entends que du bon de cette belle grande ville! – Ariane, co-fondatrice

L'équipe raconte son plus beau voyage

Mon premier voyage à Cuba avec mon conjoint et mon fils est certainement mon plus marquant, mais je ne saurais dire qu’elle est mon plus beau voyage puisque j’ai adoré chaque destination pour différentes raisons. Ma ville coup de coeur est certainement New York, que j’ai visité à deux reprises, notamment en décembre pour y faire mon shopping du temps des Fêtes. C’était tout simplement féérique. – Jennifer, co-fondatrice

Et toi, quel a été ton plus beau voyage?