Trop lâche pour conclure

Trop lâche pour conclure

Ceci est une montée de lait (quasiment crémeuse tellement que j’en suis fâchée)

J’ai une amie qui s’est fait ghoster de la plus horrible des manières… Ce message-là est pour toi, mon grand flanc mou. Ce qui me choque le plus, c’est qu’on est rendu des adultes. DES ADULTES !!! Pas des ados en pleine découverte de leur sexualité. Des grown ups, des parents, etc.

Vous vous êtes parlé pendant plusieurs semaines. Messages fluides, conversations attrayantes, photos coquines. La tension est là. Vous parlez déjà avec envie du moment où vous allez vous voir… Ce jour-là arrive. Tout roule. Tout ce que vous vous êtes dit par message est maintenant tangible. La soirée est superbe, la nuit aussi. Viens le moment où elle doit partir. Tu la prends dans tes bras, tu l’embrasses et lui dis « à la prochaine »… STOP ! C’est là que je te condamne comme un os*** de crétin. Elle va t’envoyer des messages. Tu ne lui répondras pas. Tu vas effacer son numéro et disparaître comme si ce n’était jamais arrivé. En fermant la porte derrière elle, tes couilles ont roulé jusqu’au Kazakhstan. Déjà là, c’est choquant… L’autre chose choquante, c’est que tu te sois rendu jusque-là… Mais comment ?! Je sais qu’on est dans l’ère Tinder… Mais y’a encore du monde qui pense qu’offrir leur sexualité est quelque chose de grand, que ça veut dire beaucoup. Même si ce n’est pas le cas, vous vous étiez dit que c’était juste pour « du fun », le fait qu’elle t’ait choisi, fait de toi une personne spéciale.

Autre point choquant… T’ES UN PÈRE DE FAMILLE !!! T’es censé montrer à tes enfants comment traiter les gens avec respect. Surtout dans « une relation ». Même si cette « relation » ne s’est pas rendue au point d’être « sérieuse ». Pourquoi ne pas l’avoir dit avant ? « Hey, avant qu’il se passe quelque chose, je veux jouer franc jeu. Je ne crois pas que ce sera quelque chose à long terme. »

Dans le pire des cas, tu vas te faire dire non, mais tu vas avoir tout le respect de la personne. Dans le meilleur des cas, tu vas te faire dire oui et avoir tout le respect de la personne.

Faque, mon grand flanc mou, vas chercher tes couilles au Kazakhstan, prends ton téléphone, envoie-lui au moins un message en t’excusant et en lui disant que, malgré la belle soirée que tu as eue, tu ne poursuivras pas cette « relation ». Parce que mieux vaut tard que jamais et faute avouée à moitié pardonnée.

P.S. : À toi qui as gardé ses parties génitales bien en place, et qui as été capable d’le dire, hands up !

P.P.S. : Dans ce contexte-ci, ça concerne un homme, mais c’est tout aussi applicable pour une femme.

Et à toi, mon amie, sache que je t’aime. Que vraisemblablement, il n’a pas su reconnaître la personne formidable que tu es ! Et que s’il n’a pas eu les couilles de te le dire, c’est qu’il n’aurait jamais eu ce qu’il faut pour avoir une personne aussi merveilleuse que toi dans sa vie !

Texte par Sarah-Line Murdock-Barry

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *