ATTENTION : cet article peut vous donner le goût d’aller voir une maison d’horreur très spéciale!
Quand nous avons reçu une invitation pour aller voir Malefycia, j’ai hésité un peu, mais j’étais très curieuse de vivre cette expérience. J’en avais entendu parler les années précédentes, alors je savais qu’il fallait que je m’attende à quelque chose d’intense, de triggering et de pas doux. J’avais pas mal raison.
La Zone 4, l’édition de cette année, était remplie d’odeurs, de pièces très dégueulasses, mais, surtout, elle débordait de comédiens et acteurs très talentueux et talentueuses!!!
Pour ma part, lorsque je regarde un film d’horreur, je suis du genre à rire beaucoup. Et ça ne faisait pas exception dans cette maison d’horreur. J’étais donc souvent la victime pour les expérimentations. Ce qui me faisait encore plus rire, mais je sais que ce ne serait pas le cas pour tout le monde, donc assurez-vous de bien vous informer avant d’aller voir ce parcours!
Étant donné que nous avons eu 4 billets (merci beaucoup à Marie-Annick Boisvert, ainsi que Malefycia), j’ai amené des amis qui, je le savais, allaient bien profiter de cette expérience unique : Sylvain, Andrew et Anthony. Ces deux derniers en ont profité pour filmer, avec l’accord au préalable, et vous ont concoté une superbe vidéo juste ICI.
Sans vous révéler plus, voici leurs impressions finales, le lendemain.
Andrew Tchernilevskii :
C’était malaisant, ça rendait inconfortable, ça faisait pas peur, mais tu te sentais hors de contrôle. Le fait que tu sais pas ce qui arrive, c’est pas particulièrement le fun. C’est pas traditionnel, c’est une expérience à faire dans une vie c’est le fun à vivre.
Sylvain Savard :
Je trouve ça dur ça expliquer, parce que je suis quelqu’un qui est difficile à choquer facilement. Les props étaient vraiment bien faits, mais les odeurs m’écoeuraient vraiment. C’était très unique, comparé à d’autres places du même genre, c’était plus des situations inconfortables et ça faisait différent. J’ai été un peu déçu, parce qu’il manquait de storyline, de suivi. J’aurais préféré que le début de l’histoire se continue, soit moins disparate, ça me déconnectait un peu de l’expérience.
Anthony Airoldi :
J’ai été très émoustillé, le début était très turn on, la proximité, l’expérience faisait vraiment appel à tous tes sens. J’ai vraiment apprécié la durée, tu en as pour ton argent, pis c’est bien dosé par pièce, t’es pas trop rushé dans ton expérience. Les odeurs étaient intenses vers la fin. J’avais encore des flashbacks des odeurs le lendemain. Visuellement, c’était très bien recherché, les acteurs était sur la coche.
LES PROCHAINES PHOTOS PEUVENT CONTENIR DES SPOILERS SUR L’EXPÉRIENCE DE CETTE ANNÉE
One Comment
Wes Williams
J’ai tellement trippé quand j’suis allé! C’est vrai que c’est plus malaisant qu’épeurant. Ils devraient appeler ça Malaisya! Hahahaha! Très bon blogue qui décrit bien ce que c’est. Merci Ariane pour l’invite à liker Folie Urbaine! J’aime bien! Gros bisou xo