à la prochaine personne avec qui je serai en couple

À la prochaine personne avec qui je serai en couple

Cela fait maintenant plus de 10 mois que je suis célibataire. Déjà. Le temps passe vite, je trouve. Comment se sent-on face à ce constat? Bien. En fait, mon ex est mon ami. On a vécu des choses trop importantes pour que ce soit autrement. On ne s’aime plus. Je ne l’aime plus. C’est un amour amical qui s’est installé et ça ne pourrait plus redevenir autre chose que cela. Il m’a sauvé la vie, ce n’est pas rien.

Je commence à penser à moi. À mon avenir, à recommencer de rencontrer des gens plus sérieusement. Cependant, dès que vient le temps de penser à une relation amoureuse, je ne peux m’empêcher d’avoir peur, d’avoir la chienne plus précisément. Donc, à toi qui entrera dans ma vie un jour, avec qui je formerai un couple, dont je serai amoureuse, voici ce que j’ai à te dire.

Non, ce ne sera pas rose à tous les jours. J’ai été brisée, mais j’ai réussie à recoller les morceaux. Quelques fois, ceux-ci ont besoin d’être recollés parce que la colle n’est pas toujours assez solide. Je te promet qu’on aura du plaisir ensemble, que je prendrai soin de toi comme je le peux. Je vais te cuisiner de bons petits plats, je te gâterai de temps à autre avec une babiole qui m’aura fait penser à toi. Tu me diras que ce n’est pas nécessaire, mais tu comprendras assez vite que c’est ma manière à moi de te montrer à quel point je t’aime, même si au fond je sais très bien que tu le sais déjà. Je vais t’écouter, me rappeler de chacune de tes paroles. Je vais avoir envie de passer beaucoup de temps avec toi, mais saches que j’aurai besoin de mon espace de temps en temps. Je ne suis pas matinale, je serai assurément un peu bête en me réveillant, mais mon sourire finit toujours par revenir. Soit simplement patient. Il y aura des journées plus difficiles où je vais crier pour rien, pleurer pour rien. Je m’excuse. Je sais déjà que tu ne sauras pas trop quoi dire ou quoi faire, mais garde en tête que c’est la même chose pour moi aussi. Les tempêtes dans ma tête ne s’annoncent pas d’avance. Quelques fois, le simple fait que tes chaussures soient dans le chemin finira par me faire exploser. Je m’excuse encore. Je ne serai pas toujours évidente, quelques fois je serai négative et dure envers moi-même. Le plus important à retenir, malgré tout ça, c’est que je serai la femme la plus heureuse d’être en couple avec toi. Que je ferai toujours tout pour que le beau passe par-dessus les tempêtes pas trop le fun à vivre, autant pour toi que pour moi. Je vais toujours te laisser ton espace. Fais ce que tu veux, mais ne m’oublies pas. Je vais m’inquiéter quelques fois si tu ne réponds pas à ton téléphone, je suis comme ça. On vivra assurément des hauts et des bas, mais ce ne sera pas toujours à cause de mes émotions à moi. Des fois, ce sera peut-être un peu de ta faute pis c’est ben correct comme ça. Je vais t’aimer et je vais m’investir à 110% dans notre relation.

Je ne cherche pas, je sais qu’un jour je trouverai la personne, la bonne. La personne qui n’essaiera pas de comprendre, mais qui comprendra tout de même que je suis comme ça tout simplement. Puis, viendra le jour où moi aussi j’accepterai que je suis un peu différente, mais pas tant que ça. Parce qu’au fond, une relation, c’est jamais facile, et ce, pour tout le monde.

 Audrey photo de signature

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *