la voûte démoniaque

Soirée démoniaque à La Voûte!

Le soir de l’Halloween, on a eu la chance d’être invitées au Club La Voûte au centre-ville pour vivre le Bal du 31 octobre. Déjà, l’affiche montrait que la soirée serait excentrique, mais je ne savais pas réellement ce qui nous attendait là-bas.

C’est la deuxième année que la boîte de nuit effectue 3 soirées sous la thématique de l’enfer, en plus d’une soirée d’Halloween. C’est en collaboration avec l’Agence Montréalaise de Mannequins Dulcedo que le Club La Voûte a créé une ambiance maléfique et démoniaque. On a eu droit à des chorégraphies terrifiantes, un circuit hanté, plus de 20 acteurs, des danseurs, chanteurs et des mises en scène artistiques horrifiantes!

J’avais bien lu le communiqué, mais je ne pensais pas que l’ambiance serait aussi effrayante. À la base, je ne suis pas une fervente de maison hantée et toutes les attractions qui font peur et sursauter, je ne suis pas moumoune, mais… en fait oui, je le suis! Donc, avec Ariane et deux de nos ami.es, Catherine et Maxime, nous nous sommes rendus au Club La Voûte vers 23h00. Dès l’entrée, mes jambes ont figé. Une femme qui semblait possédée, se contorsionnait le corps de manière assez creepy (good acting). Jusque-là, je gère. Lorsqu’on a continué à avancer, des personnages plus creepy les uns que les autres apparaissaient. Eh boy! Je me suis demandé assez vite ce que je faisais là.

On a fini par se rendre au bar, boire un verre et refaire un peu le tour. L’ambiance était parfaite, on se sentait littéralement dans un film d’horreur. Les décors, les personnages, la vibe de la place, tout était mis en place pour que ce soit inquiétant. J’ai été un bon public en criant aux moindres pas à notre arrivée et j’ai su apprécier les mises en scènes par la suite. C’était toute une soirée! On a également eu la chance de se faire tirer le portrait avec un serpent et son maître, comment dire, imposant et un peu intimidant. C’était parfait! Vers 1 heure du matin, une chorégraphie incluant une partie des personnages, a littéralement haussé l’ambiance, c’était digne d’un vidéoclip.

Ariane : Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre étant donné que je n’étais jamais allée à cet endroit et que l’affiche annonçait tellement de choses diversifiées, que je me demande à quoi ça allait ressembler comme soirée. J’ai aimé l’accueil avec les acteurs et actrices, ainsi que la musique de la soirée. L’ambiance était très Halloween et j’en suis ressortie avec que de bons souvenirs en bonne compagnie!

Le club La Voûte n’est pas uniquement un endroit où aller se donner une frayeur dans la période de l’Halloween. Si vous allez consulter leur site internet, vous trouverez une liste d’événements spéciaux. De plus, saviez-vous que le club est situé dans une ancienne Banque Royale qui a vue le jour en 1926? À l’époque, c’était la bâtisse du 360 Saint-Jacques, où les gens confiaient leur argent et que les gens surnommaient «La voûte». C’est un endroit où l’architecture est absolument incroyable. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’édifice, rendez-vous sur le site internet dans la section : L’édifice et son histoire.

 

 

Crédit photos : Ariane Martineau

Merci à Marie-Annick Boisvert pour l’invitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *