Vernissage d'Elisabetta Fantone

Le retour d’Elisabetta Fantone

Découverte dans la défunte téléréalité Loft Story, Elisabetta est désormais célèbre pour ses talents artistiques. Peintre et actrice de talent, c’est maintenant à Miami, où elle a élu domicile avec son mari et sa fille, qu’elle coule des jours heureux. Revenue au Québec depuis peu pour endosser le rôle de conseillère auprès de Cary Tauben et Olivier Primeau dans la première saison de la nouvelle téléréalité XOXO, c’est avec bonheur qu’elle expose ses œuvres à Montréal pour la première fois en 10 ans.

C’est à la galerie 203, située dans le Vieux-Montréal, qu’elle a accueilli famille, amis et personnalités artistiques le 2 novembre dernier lors d’un vernissage des plus jet set afin de présenter ses plus récentes créations.

J’étais déjà une grande admiratrice du travail d’Elisabetta qui peint les plus beaux visages du cinéma et de la musique, mais à la vue de ses toiles colorées et magnifiquement exécutées, je suis littéralement tombée sous le charme. Elle consacre surtout ses coups de pinceau aux visages marquants associés au passé. David Bowie, Michael Jackson, Whitney Houston et Mick Jagger ne sont que quelques-uns des artistes dont on retrouve le portrait dans cette exposition qui porte le nom de Rétrospective.

Crédit photos : Jennifer Martin

Vêtue d’une magnifique robe et entourée de son équipe de candidates à XOXO, elle déambulait parmi les convives lors de ce rendez-vous où l’alcool et la nourriture étaient tout simplement savoureux. Souriante et disponible pour parler à tous ceux qui requérait un petit moment en sa compagnie, c’est avec bonheur que j’ai pu m’entretenir avec elle quelques minutes.

Folie Urbaine : Pourquoi une exposition à Montréal après toutes ces années ?

Elisabetta : « Comme je suis de retour à Montréal pour XOXO, j’avais envie de présenter mon travail aux gens d’ici, leur présenter mes toiles d’avant, mais aussi mes plus récentes afin qu’ils voient l’évolution depuis 10 ans. »

Folie Urbaine : Y a-t-il un artiste que tu n’oserais pas peindre ?

Elisabetta : « Non, parce que je peins vraiment les personnalités qui m’inspirent, mais aussi celles qu’on me demande en mandat spécial. J’avoue avoir une préférence pour les hommes comme Clint Eastwood et Jack Nicholson. Des hommes aux traits particuliers, qui vieillissent bien. J’adore peindre Marilyn Monroe ou Twiggy, mais faire le portrait d’hommes comme ceux-ci m’inspire particulièrement. »

Si son talent de peintre est indéniable, c’est surtout sa grande accessibilité qui m’a charmé. Elle est simple, sociable et totalement charmante, et ce, avec tous. C’est d’ailleurs en conversant avec Manuela et Molly, les deux candidates restantes de la Team Elisabetta de XOXO, que j’ai pu constater à quel point ma première impression était bonne. Les filles, hyper sympathiques d’ailleurs, m’ont dit à quel point Elisabetta est une fille géniale qui prend soin des autres.

Vernissage d'Elisabetta Fantone

Vernissage d'Elisabetta Fantone

Crédit photos : Justin Tremblay

Bref, si l’exposition a été une réussite totale, l’actrice est aussi de plus en plus populaire puisqu’on pourra bientôt la voir dans l’un des rôles clés de la série Paper Empire, diffusée sur Netflix en 2019. Elle prête ses traits à une agente du FBI et je suis certaine qu’elle maîtrisera ses textes autant que ses pinceaux.

Vernissage d'Elisabetta Fantone

Ne manquez pas votre chance d’aller admirer ses toiles exposées au 203 rue Notre-Dame Ouest dans le Vieux-Montréal jusqu’au 23 novembre.

Pour en apprendre plus sur Elisabetta Fantone, c’est ICI.

Merci à Marie-Annick Boisvert pour l’invitation ainsi qu’à Elisabetta pour son accueil généreux.

Photo de signature pour Jennifer Martin.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *