L'équipe parle de ses motivations

Quelle est votre motivation avec l’hiver qui s’installe ?

On ne peut y échapper, l’hiver est bien à nos portes. Loin de se laisser abattre par l’arrivée du froid et de la neige à pelleter, l’équipe a décidé de te présenter ses motivations pour passer à travers cette saison mal-aimée par plusieurs.

Nous avons donc demandé à certains membres de notre équipe leurs meilleurs trucs pour faire face à l’hiver avec le sourire.

« J’aime l’hiver, le froid, la neige. Je ne sais pas si c’est d’être née un 26 décembre qui fait que je tripe autant l’hiver. Et depuis les enfants, maintenant qu’elles sont encore plus mobiles (disons qu’avec l’habit de neige, entre le moment où elles savaient se mouvoir seules et 4 ans, ça leur demandait beaucoup d’efforts de se déplacer, tout en limitant le choix d’activités à faire en famille), ça me permet de redécouvrir les glissades, les bonshommes de neige, l’observation des flocons, etc. Une fois bien habillés, on peut jouer longtemps dehors. Et aussi, je trouve que l’hiver est la saison parfaite pour faire du comfort food, allumer des chandelles, disposer des couvertures un peu partout et ressortir les pyjamas chauds et pantoufles. C’est donc tout ce doux et douillet qui m’attire, en plus des belles journées à jouer dehors. Un mélange qui est à la fois vivifiant et réconfortant. » — Catherine, réviseure

« Mon congé de maternité est ma source de motivation pour cet hiver, car je n’aurai pas à sortir obligatoirement chaque matin pour déneiger et affronter les tempêtes. Yay! » – Catherine AL, auteure.

« J’aime l’hiver surtout pour Noël et la beauté des paysages. Je suis complètement folle de tout ce qui entoure la magie des Fêtes et je suis comme une enfant de 5 ans lors de la première neige. J’adore jouer dehors, aller glisser, prendre des marches, faire de la raquette et des bonshommes de neige. J’aime les odeurs de sapins, de bois et de bon potage qui caractérisent l’hiver. C’est aussi pendant cette saison que je consomme de délicieux chocolats chauds avec des guimauves et que l’on se fait des soupers de fondue en famille. Même les bordées de neige à pelleter ne me dérangent pas, je les vois comme une façon de faire de l’exercice. Je m’habille chaudement et je fais même des squats en même temps que je manie la pelle ou le balai à neige. Mais rendu au mois de mars, j’avoue que je commence à rêver aux soirées chaudes d’été. » — Jennifer, fondatrice.

« C’est la deuxième année que mes parents nous offrent, à toute notre famille, un séjour dans un chalet des Laurentides comme cadeau de Noël. Ce moment avec mes parents, frères et belles-sœurs est très ressourçant, amusant et reposant surtout pour mon mari et moi ! Nous avons hâte à l’hiver pour ces vacances. Ma fille en parle depuis des mois déjà. C’est une belle motivation pour passer au travers de l’hiver ! Ça pis Noël. J’adore l’esprit des Fêtes !» — Catherine Héroux, auteure.

« Pour moi qui n’apprécie pas particulièrement l’hiver, je puise ma motivation dans l’émerveillement des enfants. On dit que la beauté est dans les yeux de la personne qui regarde ; je dirais que la magie hivernale y est aussi ! Des regards qui s’illuminent dès les premiers flocons de neige, des petites âmes qui s’activent et qui demandent à aller jouer dehors. Comment résister à ce bonheur simple ? Je garde l’illusion que l’hiver est plus adorable si nous avons la chance de le passer entourés d’enfants. Mais où sont ces mêmes enfants quand je dois gratter et déneiger ma voiture à -48° le lundi matin ? » – Charline, auteure.

« L’hiver est le temps idéal pour faire le point sur ce qui n’a pas fonctionné pendant les trois saisons précédentes. Le temps froid me rapproche de l’écriture et des moments de rédaction devant un bon feu de foyer. Je ne suis plus aussi actif d’activités hivernales comme je l’étais plus jeune, mais mes enfants savent me ramener à l’ordre lorsqu’ils désirent en profiter pendant les vacances du temps des fêtes ! » — Fred, auteur.

« Les sports d’hiver, sans aucun doute ! C’est ce qui fait que j’apprécie cette saison. J’adore profiter de l’hiver pour faire des activités différentes du reste de l’année, ”aller jouer dehors” comme j’aime dire et rentrer me réchauffer avec un bon chocolat chaud. J’aime aussi le côté cocooning qui s’impose avec l’hiver. Lire un livre, emmitouflée dans une couverture, en regardant la neige tomber avec un bon thé chaud, c’est le bonheur absolu ! Sans oublier les beaux moments passés entre amis ou en famille autour d’un repas succulent de fondue ou mieux encore, de raclette. Bref, j’aime beaucoup l’hiver. » — Alix, réviseure.

« Ma source de motivation : je suis une personne qui adore l’hiver. J’aime tous les avantages que cette saison apporte chez nous malgré le surplus de neige rendu en mars qui me fait apprécier la saison de l’été encore plus. Je profite de la saison de l’hiver pour faire des activités que je laisse de côté l’été tel que le tricot. Une bonne série Netflix et mon tricot me donnent la motivation de rester à la maison les journées de neige intense. » — Jenny, auteure.

Et toi, quelles sont tes motivations devant l’arrivée de l’hiver ?

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *