Cindy te partage son guide de célibataire

Guide 101 de la survie d’un.e célibataire

Salut à toi,

Tu te retrouves sur le fameux train des célibataires. Certaines personnes peuvent vivre le célibat avec une certaine difficulté, surtout les personnes qui étaient en couple depuis un bon moment. C’est un gros changement qu’ils.elles vivent, mais cela n’est pas une fatalité. Pour d’autres personnes, ils.elles comprennent qu’être célibataire est un moment pour prendre soin de soi. Tu sais, quand tu vois un.e ami.e qui devient célibataire et qu’il.elle a l’air d’être en forme. Cet.te ami.e a compris que les activités sportives lui permettaient d’atteindre un bien-être physique et psychologique. Bien sûr, il y a le classique qui est d’aller s’entraîner au gym, c’est bien et abordable. Mais il y aussi des activités de groupe et je te suggère de jeter un petit coup d’œil sur les nombreuses activités sportives qui sont dans ta ville. Par exemple, la natation en cours ou la natation libre, la boxe, le yoga, le zumba, le karaté, etc. Il y a sûrement une activité que tu faisais durant ton enfance et que tu as laissé de côté par manque de temps. Profites-en pour renouer avec elle, si tu peux et si tu le veux. Le sport te permettra de libérer ton stress, l’anxiété et les émotions négatives que l’on peut vivre parfois dans le quotidien. De plus, il y a des écoles de danses qui font des sorties entre eux pour danser à l’extérieur de leur studio.

Si tu es quelqu’un qui aime lire, tu peux faire quelques petits tours dans les bibliothèques. Tu peux aussi prendre ton temps à lire, écrire ou faire tes travaux dans des petits cafés en sirotant ta boisson préférée. Quoi de mieux que de prendre une petite pause détente pour toi? Le temps t’appartient, pourquoi ne pas exciter un peu tes papilles gustatives en essayant différentes saveurs de boissons? En plus, tu seras auprès de personnes qui partagent la même passion que toi pour la lecture ou qui ont des travaux à remettre bientôt.

Tu es quelqu’un qui aime l’art et la musique? Quoi de mieux que d’en profiter pour t’inscrire dans des cours d’arts, de musique ou simplement écouter tes musiques favorites et faire tes œuvres chez toi? C’est une autre manière de se détendre. Et pour les personnes qui aiment simplement dessiner, il y a des livres mandalas.

Quelques fois, certain.es célibataires ont envie d’en profiter pour apprendre de nouvelles choses. Un retour à l’école pour les faire profiter de leurs temps libres et s’accomplir dans leurs carrières serait alors envisageable. Il existe aussi d’autres façons plus innovantes pour apprendre tout en s’amusant, comme les conférences, les formations et les festivals qui peuvent être intéressants et correspondre à tes intérêts. Es-tu obligé.e d’y aller seul.e? Non.

Si tu sens que tu es une personne qui a envie de s’impliquer bénévolement, tu peux joindre un organisme afin de contribuer à une cause qui t’intéresse. De plus, il existe des associations et/ou des groupes sur différents sujets, si tu utilises Facebook.

Bien sûr, il y a les sorties avec les amis.es, la famille et les connaissances qui peuvent te permettre de socialiser et de passer de belles soirées.

Si tu aimes les promenades, il y a de beaux parcs où tu peux marcher tout en admirant la nature et prendre le temps d’observer ce qui se passe aux alentours. Tu peux aussi te promener dans les centres d’achats si tu préfères courir les boutiques.

Pour combler le tout, il y a des moments apaisants que tu peux t’offrir par des soins esthétiques, te faire masser par un professionnel et faire une petite visite dans des spas. Ce sont des moments de bien-être personnel.

Pour terminer, être célibataire peut aussi te permettre de performer dans certains domaines laissés de côté et réaliser certains projets qui comptent pour toi. Tu peux prendre ce petit temps pour travailler sur toi et faire quelques introspections afin de t’améliorer et devenir une meilleure version de toi. Peu importe quelles sont tes activités, profites-en pour te donner un moment de bonheur. Tu es la seule personne responsable de ton bien-être.

 

Folie Cindy chevry logo auteur

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *