Il y a tellement de choses que j’aurais aimé faire ou que j’aurais dû faire! Je me suis souvent remise en question concernant le grand SI J’AVAIS. Est-ce que l’année de mes 30 ans m’a fait plus repenser à mes choix de vies? Je réponds sans hésiter : sans aucun doute. Je pense à tellement de choses que j’aurais aimé faire, telles que des voyages, l’école, les choix de voiture et j’en passe.
SI J’AVAIS fait des choix monétaires complètement différents, le temps que j’ai été serveuse. J’aurais fait un peu plus de voyages, surtout en Europe. Aujourd’hui, le temps me manque, puisque je n’ai pu l’emploi qui le permet. Je me compte extrêmement chanceuse que l’opportunité que j’ai eu de voyager dans le Canada & dans quelques endroits des États-Unis. À chaque fois que je parle du voyage de mes rêves, je nomme l’Europe. Est-ce que je regrette de ne pas avoir été dans cette région du monde? J’aurais tendance à répondre par oui pour plusieurs raisons. Le temps, l’argent ainsi que l’entourage ne sont pas comme y’a quelques années. Aujourd’hui, j’ai un emploi que j’adore à 40 heures par semaine ainsi qu’un salaire qui est loin d’être l’argent que je gagnais à l’époque. Mon cercle d’amies est rempli de mamans de jeunes enfants qui ne peuvent plus vraiment partir avec un sac–à–dos pour quelques semaines.
SI J’AVAIS fait des choix d’études complètement différent, je ne serais certainement pas la fille que je suis aujourd’hui. La jeune que j’étais rêvait d’être une grande avocate et d’être au service de la population. Si j’avais choisi les études en droit, je n’aurais pas étudié en logistique du transport ainsi qu’à l’emploi d’une compagnie de distribution alimentaire. En plus, je ne serais certainement pas en train d’écrire ces lignes dans la maison de mon conjoint. J’ai fait la rencontre de mon conjoint au travail. Il est à l’emploi de la même entreprise de distribution alimentaire que moi.
SI J’AVAIS choisi une autre marque de voiture en 2013, je n’aurais certainement pas eu les problèmes de voiture que j’ai eu. Je le regrette encore aujourd’hui cette décision d‘automobile, puisque je paie encore pour ce choix malgré que je m’en sois débarrassé depuis 3 ans déjà.
Il y a plusieurs choses que j’aurais aimé faire autrement. Par contre, je ne voudrais pas changer ce que j’ai aujourd’hui. Les «si j’avais» m‘ont aidé à traverser des moments difficiles ou à comprendre certains moments de ma vie plus compliqués. J’aime faire la comparaison de ma vie actuelle avec les options de si j’avais fait cela d’une manière différente. Au final, j’apprécie chaque instant de mes journées à 100 % ainsi que les choix que j’ai pris. Il y a des choix qui ont été plus heureux, certains tristes et d’autres compliqués.
Ce que l’année de mes 30 ans m’a appris est d’accepter ces choix et ne pas vivre avec le SI J’AVAIS. Vivre avec le regret du passé n’est pas la bonne chose à faire ou décision de vie.
J’ai vécu trop d’années avec les mots suivant : SI J’AVAIS…j’aurais dû!!