les givrées

Des bûches de Noël décadentes!

Le temps des Fêtes est clairement mon moment de l’année favori. Depuis le début novembre, on a l’immense chance de découvrir plein de choses et c’est vraiment le fun, disons qu’on ne s’ennuie pas. Le 5 décembre dernier, nous avons été invitées par Les Givrés pour découvrir les bûches de Noël. Je connais la compagnie puisque j’y vais régulièrement l’été pour mon traditionnel cornet moitié pistache et moitié matcha! Mais je n’avais jamais encore essayé les bûches. Sur le plateau, nous avions 5 saveurs :

  • L’iglu : crèmes glacées érable et vanille parsemées de macarons chocolatés, génoise vanille et sauce caramel, blocs de guimauves montés pièce sur pièce.
  • Juste du sorbet : sorbets mangue, framboise et citron, génoise vanille et gelée de groseille, miroir framboise.
  • La pistache-fraise : sorbet fraise, crèmes glacées pistache maison et vanille, génoise pain d’épices et compotée de rhubarbe, miroir chocolat au lait.
  • Végane : sorbet framboise, glaces véganes caramel O’cacao et chocolat, génoise sans gluten et gelée de framboise.
  • Convoi de macarons : crèmes glacées vanille et chocolat, gelée de griotte, génoise chocolat et sauce chocolat, pulvérisée de chocolat et accompagnée de macarons glacés chocolat-framboise et vanille-griotte.

Je ne peux pas vous cacher que mon coup de coeur est la Juste du Sorbet. Malgré le fait que j’ai vraiment la dent sucrée et que je tripe sur le chocolat, cette bûche m’a littéralement jetée par terre. Les gelées de fruits sont fait maison à base de vrais fruits et la texture est parfaite. Le mélange de citron avec la mangue et la framboise, je n’ai pas de mots pour décrire la chorégraphie de saveurs qui se faisait dans ma bouche. La végane m’a beaucoup plu également, en plus d’être sans gluten, elle est goûteuse et le mélange de chocolat et framboise est vraiment réussi. En plus des saveurs, le fait que tout est cuisiné maison, qu’elles sont magnifiques, les bûches sont de portions parfaites pour toutes les occasions et pas de gaspillage puisqu’étant  faites à base de crème glacée et de sorbet, tout se conserve au congélateur!

Vous pouvez, dès maintenant, réserver votre bûche de Noël, soit en ligne ou en magasin. De plus, vous pouvez, jusqu’au 24 décembre vous rendre en boutique pour récupérer votre bûche réservée ou simplement succomber à une d’entre elles encore disponible dans les frigos.

Pour connaître les points de ventes, c’est ICI.

Pour consulter la boutique en ligne, c’est ICI.

 

 ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *