tu seras toujours comme mon fils

Tu seras toujours comme mon fils…

Tu étais comme mon fils. Je t’ai aimé comme tel. Et je t’aime encore de cette même manière. J’étais comme ta deuxième maman. Je crois l’être encore. Tu étais dans ma vie 5-2-5, ton papa et ta maman comprendront. C’était beaucoup de temps où je m’occupais de toi. Beaucoup de temps passé ensemble, à évoluer ensemble dans la vie. Je t’ai appris des choses et toi tu m’en as apprises encore plus. On avait nos petites traditions. Trois ans à vivre ensemble, c’est assez pour accumuler de beaux grands souvenirs. Je m’ennuie, je ne te le cache pas. Nos habitudes aussi. À l’Halloween, on décorait l’extérieur de la maison et tu insistais toujours pour mettre de beaux grands collants qui font peur dans la porte vitrée. On passait un dimanche après-midi à décorer nos citrouilles qu’on déposait devant les escaliers et tu étais toujours tellement fier du résultat! Ton sourire me manque. Ton énergie aussi. Des fois, les dimanches matins, on laissait ton papa dormir et on préparait un brunch avec des crêpes ou on allait dévaliser le comptoir de croissants à la pâtisserie d’à côté. Quand la table était prête, tu allais réveiller ton papa tel un ninja en mission. Tu étais toujours fier de dire que c’était toi qui avais cassé les œufs pour la recette de crêpes ou que tu avais choisi les croissants.

Des fois, ton papa travaillait et on était seuls tous les deux. Ce n’était jamais un problème, puisqu’on avait toujours une activité ou une sortie à faire. Que ce soit du magasinage, aller bruncher en tête-à-tête (toi et tes crêpes choco-bananes tsé!), cuisiner, écouter des films collés ou faire des bricolages. Tu étais déçu que je n’aime pas jouer aux jeux vidéo et à des jeux de société, mais tu disais que tu m’aimais quand même. Ensemble, on faisait des choses qui nous plaisaient à tous les deux.

Quand décembre arrivait, la magie des Fêtes brillait dans tes yeux. J’avoue que je t’ai un peu influencé, puisque j’adore cette frénésie. Tu es vite entré dans ma bulle de Noël avec tout ce que cela contenait. Une grande tasse de chocolat chaud avec des guimauves pour nous accompagner quand on décorait le sapin de Noël. Encourager ton papa pendant qu’il installait les lumières colorées sur le balcon, parce qu’on a tellement insisté ensemble. Puis, le fameux moment où on faisait des centaines de biscuits sablés tous ensemble pour en offrir aux gens qu’on aime, donttes professeurs que tu as toujours aimé gâter. Tu es généreux, tu sais!

Ce sont tous des moments qui me rendent très nostalgique étant donné que tu n’es plus dans ma vie de la même manière. Le 5-2-5 sont disparus et ça me manque de ne pas pouvoir te voir régulièrement. Je te vois à peine 1 ou 2 fois par mois. On Facetime ensemble. Mais les matins où tu me réveillais avec de gros câlins et des je t’aime remplis d’amour me manquent. Le fait de te voir chaque semaine, aller te chercher à l’école, faire tes lunchs, te dire bonne nuit, te répéter une douzième fois d’aller te brosser les dents. Tout ça me manque. Je sais que cela ne reviendra jamais. Mais ce que je sais c’est que l’amour que j’ai pour toi sera toujours là. Je dois trouver ma place dans ta vie, celle que tu me laisses, et tenter d’être la meilleure personne qui soit pour toi.

Tu as la chance d’avoir des parents absolument merveilleux qui me laissent une grande place dans ta vie. Je te promets que je profiterai à 100% de chacun des moments que nous passerons ensemble. Je te promets aussi que nous continuerons nos petites traditions, mais différemment, en toute simplicité, juste toi et moi. Notre bulle d’amour est encore là et, malgré les changements, de notre belle grande famille, je serai là, encore et toujours. Parce que je t’aime en plus d’aimer encore beaucoup tes parents.

ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *