Fred parle des Fêtes sans les enfants

Les Fêtes sans les enfants

Ah, le temps des Fêtes… Le plaisir de se retrouver en famille avec les personnes qu’on aime et qu’on ne voit pas assez souvent pendant l’année, à rire aux moindres souvenirs loufoques, à jouer à des jeux, à se dire je t’aime, etc. Le temps des Fêtes sert justement à célébrer les derniers milles d’une année bien remplie et en voie de disparaître, en vue de la prochaine qui aura son lot de défis à relever.

Forcé d’admettre qu’au fil des dernières années, le contexte familial de jadis a bien changé pour une grande majorité d’entre vous (moi inclus!). Les réunions familiales sont devenues plus complexes à cause de la réalité des familles nucléaires et de leur lot de gestion de temps de garde de la part des deux parents. Cela veut donc dire que cinquante pour cent d’entre nous ne pourrons pas célébrer Noël en compagnie de nos enfants, parce qu’ils seront chez l’autre, chez l’ex. Nous verrons donc notre moment festif s’ombrager par l’ennui qui nous grugera peut-être l’esprit et le cœur en leur absence.

On peut surmonter une séparation, mais le temps des Fêtes a le tour de nous ramener cette réalité plate qui nous rappelle à quel point il peut être difficile de s’y adapter. À vous, qui avez de jeunes enfants et qui ne pourrez pas célébrer Noël en leur compagnie, sachez que vous n’êtes pas seuls. La meilleure façon de passer au travers cette dure épreuve est d’éviter de rester entre quatre murs, à vous morfondre sur votre sort et à maudire la vie d’avoir été si cruelle avec vous. Sortez! Allez chez les membres de votre famille ou chez des amis qui vous accueilleront à bras ouverts pour que vous puissiez, vous aussi, passer du bon temps et vous changer les idées. Même si vous n’êtes pas avec les amours de votre vie, vous avez quand-même le droit de célébrer, de penser à vous et relâcher tout le stress accumulé au cours de l’année. Les enfants auront sûrement de belles histoires à vous raconter à leur retour, alors pourquoi ne pas prendre ce temps qui vous sera alloué pour créer vos propres histoires à leurs raconter?

Vos enfants vous aimeront pareil, même en votre absence et vice et versa. Là n’est pas la question. Eux aussi penseront à vous de leur côté et vos retrouvailles n’en seront que plus précieuses le temps venu. Mais, d’ici-là, amusez-vous! Pensez à vous et faites-vous plaisir comme vous le faisiez avant leur naissance. Car le bonheur appartient à tout le monde, même à vous dans les périodes plus difficiles.

En conclusion, j’aimerais prendre les quelques lignes restantes pour vous souhaiter de tout cœur, à tous et à toutes, un très joyeux temps des Fêtes. Que ces moments de réjouissance soient aussi les vôtres,ponctués à la fois de folies et d’amour dont nous avons tous grand besoin avant l’arrivée du nouvel an. N’oubliez pas que la modération a bien meilleure goût!!

Cheers!

Fred signature

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *