en veux-tu des recettes

En veux-tu des nouvelles recettes?

EJ’ai toujours aimé cuisiner et découvrir de nouveaux plats, des ingrédients et de nouvelles recettes. Mais, dans la dernière année, j’ai vraiment mis la cuisine de côté. Là, 2019 est une nouvelle année et j’ai l’objectif de mieux manger. Fini les cannes de thon, les soupes en canne, le Kraft diner et les bols de céréales ! De plus, en 2018, j’ai diminué ma consommation de viandes ; je peux même dire que je n’en mange plus du tout. Il me reste encore un peu d’adaptation à faire, mais je suis contente d’y arriver. C’est un choix personnel, je ne me catégorise pas comme étant végétarienne, mais la viande ne fait plus partie de mon régime alimentaire. Par contre, je mange encore du poisson et des fruits de mer ainsi que quelques produits laitiers. Comme je dis, c’est un choix personnel et je l’adapte à ma façon.

J’ai donc eu envie de vous partager les blogues et les sites Internet locaux que j’aime consulter et qui m’inspirent beaucoup en ce moment. J’aime beaucoup Trois par jour, mais j’avais envie de vous proposer autre chose, alors les voici :

Cinq Fourchettes

J’adore Nancy ! Pour l’avoir croisée lors d’événements, avoir eu de belles conversations, je la trouve inspirante. C’est une grande femme qui a une passion pour la cuisine. J’adore la suivre sur les réseaux sociaux : elle est authentique, nous partage des bouts de vie à elle et à ses trois enfants adolescents. Elle m’a inspirée beaucoup de recettes que j’ai soigneusement retranscrites dans mon carnet. Ce que j’aime aussi c’est qu’elle nous partage ses essais et elle est honnête quand ça ne fonctionne pas. J’ai toujours l’eau à la bouche quand je regarde ses recettes sur son site Internet, ses photos sur Instagram ou quand je stalke ses stories. Je rêve secrètement d’aller souper chez elle un bon soir et juste me délecter à chaque bouchée. Bref, je vous suggère d’aller faire un tour sur son site Internet et de vous laisser inspirer par les nombreuses recettes qui sauront égailler vos lunchs et vos soupers !

Coup de cœur : ICI

Plan bouffe

Un site Internet vraiment beau visuellement et facile à consulter. La variété des recettes est géniale et les photos sont époustouflantes. En plus des recettes, Alexandra offre plein de trucs et astuces pour aider au quotidien dans l’élaboration des repas, et ça, c’est très cool ! C’est vraiment un blogue à découvrir.

Coup de cœur : ICI

La Fraîche le blogue

Je vous ai parlé d’Eve-Lyne Auger, celle derrière le livre de recettes La Fraîche, Mon récit culinaire en plus de 50 recettes. Son livre est arrivé à point dans ma vie puisque je débutais ma diminution de viandes. J’ai adoré son livre et je l’utilise de plus en plus, maintenant que j’ai retrouvé ma passion du fourneau. Les recettes sont simples et délicieuses. Elle a également un blogue où une multitude de recettes s’y trouvent en plus de plusieurs trucs très intéressants. Vous devez la découvrir absolument !

Coup de cœur : ICI

Dinette magazine

Il s’agit d’un couple qui a une passion pour la bouffe comme la photographie. Le site Internet est juste à couper le souffle, mais le magazine papier : WOW ! Je les ai presque tous à la maison. En plus d’y contenir des recettes incroyables, les photos sont magnifiques et il regorge d’articles divers. C’est de plus un ajout très Pinterest à ma décoration !

Coup de cœur : ICI

Toutes dans mes fesses

Et un extra, parce que cette personne est juste incroyable et que, des fois, ça ne nous tente pas de cuisiner. Toutes dans mes fesses est le projet de Jessica Prudencio ; elle nous fait découvrir plusieurs restaurants de Montréal et les alentours. Elle offre aussi quelques recettes sur son site, mais je vous conseille de suivre son compte Instagram qui est ma foi MAGNIFIQUE. Celle qui a visité plus d’une centaine de restaurants en 2018 et qui est un vrai fan de brunch saura vous faire saliver.

Alors voilà ! J’espère que cela vous aura inspiré autant que moi !

Bon appétit !

Karelle gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *