La Grande Tournée des Chocolats Chauds, collaboration de La Tablée des Chefs et Valrhona, est commencée depuis hier et se continue jusqu’au 3 février et vous voulez essayer le plus possible des choix offerts. Tout ça, pour une bonne cause, car, avec cette 5e édition, des chocolatiers et pâtissiers de Montréal et Québec (pour un total de 17 et 4 établissements respectivement) participent au concept au profit du programme de formation de La Tablée des Chefs, qui aide au niveau de l’éducation culinaire chez les adolescents (comme Les Brigades Culinaires). De ce fait, un montant de 0.50$ est remis à l’organisme lorsque vous achetez un chocolat chaud! En plus, Valrhona offre 50g de chocolat à chaque achat, pour les activités sociales de La Tablée des Chefs. Wow!
Coups de coeur d’Ariane
1- Le chocolat chaud unique de Patrice
La mousse aérienne aux champignons de Gaspésie m’a complètement séduite. Moi qui aime les trucs qui sortent de l’ordinaire, j’ai été gâtée et je n’ai pas regretté!

2- Le meilleur mélange d’orange et chocolat de chez Pecadille
J’ai toujours apprécié le mixte de ces deux saveurs et ça ne pouvait pas être plus parfait.

3- Sucré et salé chez Dinette Nationale
Le petit bout de pain salé, avec le chocolat amer et sucré m’ont ravie à la première gorgée.

Coups de coeur de Karine
1- Le chocolat chaï gourmand du Westrose
Un véritable coup de coeur! C’était tellement bon. Un petit fond de chocolat noisette, suivi d’un chocolat chaud onctueux infusé avec du thé chaï et, pour finir, avec une chantilly délicieuse. J’ai vraiment adoré la combinaison des trois dans un seul breuvage. Juste d’y repenser, j’ai envie d’aller m’en chercher un immédiatement.

2- Le chocolat chaud London Fog de Fous Desserts
J’étais intrigué et je n’ai pas été déçue. Étant une grande fan de London Fog, le mélange entre le chocolat et l’infusion de thé noir était vraiment délicieuse!

3- Le chocolat chaud vegan de La Fabrique Arhoma
C’était délicieux comme chocolat chaud, pas trop sucré ni amer, exactement comme j’aime mes breuvages chauds. Fait avec du lait d’amande, j’en aurais bu une grande tasse sans problème.

Et pour encore plus vous donner le goût d’aller vous chercher un chocolat chaud dès demain, voici d’autres photos des délicieux chocolats que nous avons dégustés à la soirée d’ouverture de l’événement.












