Dans la vie, il y a de ces moments qui se produisent où toutes les étoiles s’alignent pour nous faire vivre des moments si précieux. C’est ce qui m’est arrivé cette année. Nous sommes partis en vacances dans le Sud mon mari, mes enfants, mon frère, sa blonde et petite crevette dans son bedon, ainsi que ma mère, mon père, ma sœur, ses deux enfants et moi-même. 11 personnes dans l’avion et une semaine en République Dominicaine à relaxer.
Le soleil, la mer, la famille et ne rien faire d’autre que de profiter du moment présent. Pour une des rares fois de ma vie, j’ai réussi à mettre mon cerveau à off !!! J’ai même oublié l’hiver, c’est pour dire.
Notre hôtel était vraiment magnifique et la piscine également. La mer était ordinaire et pleine d’algues, mais de réussir à faire entrer dans un même horaire et un même budget 11 personnes, il était clair que nous devions avoir des attentes réalistes. Pour ma part, ce fut un super voyage et comme nous avons plus profité de la piscine, il y avait moins de sable dans le maillot. 🙂
Nous sommes allés passer la journée au parc Ocean World à Puerto Plata, où les enfants ont vécu le trip de leur vie. Tandis que mon frère et sa blonde ont eu la chance de nager avec les requins. Ma mère est aussi allée faire trempette avec ma nièce pour voir les dauphins et un de ceux-ci allait toujours vers elle. Il y avait aussi une volière avec des centaines d’oiseaux Inséparables. C’était vraiment magique de les voir sur ma fille et d’observer son beau sourire suite à cette expérience. Le spectacle des lions de mer était vraiment amusant et ce fut fascinant de voir comment ils réussissent à leur faire apprendre des trucs vraiment drôles. C’est vraiment un spectacle à voir.
Nous avons aussi visité la République en gros Jeep, uniquement notre gang ensemble et c’était incomparable!!! La fabrique de fromage a aussi été quelque chose… OMG! J’ai failli vomir dans mon masque dû à la terrible odeur. Cela contrastait avec la fabrique de chocolat où tout était bon. L’usine de fabrication de cigares ne laissait pas sa place côté odeur non plus. Mais mon endroit préféré fut la fabrique où ils font des galettes de mélasse : c’était franchement bon. Nous avons par la suite visité une petite madame de 82 ans tellement gentille de nous faire visiter sa maison. C’est déroutant de constater à quel point ils vivent avec peu de choses. Mais je me dis qu’ils ne connaissent pas d’autre chose non plus.
Les gens sur le resort étaient vraiment sympathiques et organisaient toujours des activités divertissantes. Ma favorite étant la piscine pleine de mousse. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu passer tout ce temps ensemble. Je constate qu’en vacances dans le Sud, tu relaxes, tu bronzes, tu te baignes, tu changes de vêtements deux ou trois fois par jour et tu bouffes. Mais tu bouffes tellement !!!
En faisant ce voyage, nous avons pu réaliser le souhait de mes parents d’être toute la famille ensemble dans le Sud. Ma soeur a eu 30 ans et quant à moi, oufff je me rapproche du 40. Mais depuis mon retour, j’essaie de retrouver cette plénitude en moi en repensant à tous ces moments ensemble au chaud. Je crois même que je fais une petite déprime… Suis-je la seule à la ressentir quand je reviens de voyage dans la neige et le froid ?
Je songe déjà à notre prochain voyage. Et toi, as-tu voyagé cette année?

