10 comptes Instagram à suivre

10 comptes Instagram de moins de 5000 abonnés à suivre absolument

On va se le dire, avec l’émergence d’Instagram et sa popularité sans cesse grandissante, c’est de plus en plus difficile de se démarquer sur la plateforme. Le métier d’influenceur ou de créateur de contenu est en pleine effervescence et pratiquement toutes les personnalités du cinéma, de la musique, de la photographie, de la cuisine ou encore du sport, sont conscientes des nombreux avantages d’Instagram.

De plus en plus d’entreprises se retrouvent également sur le réseau social qui ne cesse de voir croître son nombre d’abonnés.

Cela dit, ce n’est pas parce que tu comptes moins de 10 000 abonnées et le fameux Swipe up, que tu ne peux pas être une personne qui publie du contenu intéressant et qu’on a envie de suivre. D’ailleurs, j’ai récemment fait un petit ménage parmi ceux que je suis et j’ai décidé de conserver les abonnés dont j’apprécie pratiquement tout le contenu. Cela me permet de vraiment interagir avec les personnes que je juge pertinentes ou qui me font du bien tout simplement.

Voici donc 10 comptes de moins de 5000 abonnés que j’ai envie de mettre en lumière afin de souligner leur magnifique contenu et pour te montrer que ce n’est pas toujours les statistiques qui comptent sur Internet.

Nathalie Godin

Cette photographe de Québec se spécialise dans les séances photos boudoir, mais c’est aussi celle qui est derrière la plupart des clichés qu’on retrouve sur le compte de ma blogueuse préférée, Lucie Rose Lévesque. Je trouve que ses photos sont toujours magnifiques, et j’aurais bien envie qu’elle soit plus près de chez moi pour solliciter ses services. J’ai l’impression qu’on pourrait faire quelque chose de beau toutes les deux. Pour l’instant, je me contente d’admirer son talent à distance.

Laurence Gagnon Beaudoin

Laurence est la directrice marketing chez Cook It, mais c’est aussi une passionnée de lecture qui partage ses coups de cœur littéraires sur son compte. Elle fait de petits résumés de ses lectures et donne souvent de bonnes suggestions de livres pour garnir sa bibliothèque. J’aime beaucoup suivre ses stories et les photos simples, mais de bon goût, de son quotidien.

Romain Le Moëllic

C’est sûrement l’un des coiffeurs les plus populaires de la colonie artistique. Il est derrière de nombreux looks capillaires des plus tendance et c’est toujours un bonheur de voir le résultat final sous ses doigts magiques. De plus, ce garçon originaire de Paris semble vraiment sympathique !


Florence-Agathe Dubé-Morneau

Si j’ai fait sa connaissance en tant que conjointe du joueur de football québécois Laurent Duvernay-Tardif, elle est beaucoup plus que la blonde de celui-ci. Œuvrant dans le monde des arts visuels, j’aime beaucoup les publications où elle met en lumière ses coups de cœur artistiques. Elle signe maintenant des chroniques dans le magazine virtuel Urbania et c’est vraiment intéressant de la voir évoluer auprès de la fondation de Laurent, qui veille à promouvoir l’activité physique chez les jeunes. Une fille saine, jolie et qui semble avoir plusieurs cordes à son arc. Un beau modèle inspirant !

Abigaëlle Simard

Je ne suis habituellement pas d’accord avec le fait de créer des comptes sur les réseaux sociaux pour les enfants avant l’âge légal pour le faire. Mais je dois dire que je craque totalement pour celui d’Abigaëlle, fille de la blogueuse Chloé Dumont et de Dany Simard, ancien candidat d’Occupation Double. Elle est si attachante avec son sourire et ses yeux malicieux et je ne peux m’empêcher d’avoir envie de lui faire un câlin chaque fois que je la vois en vedette dans l’une de leurs stories.




Elie Massicolli

Cette rédactrice a récemment mis de côté maison, famille et amis pour s’exiler en Italie et vivre de pâtes et d’eau fraîche. C’est avec bonheur qu’on peut lire ses articles dans quelques magazines québécois et sur son blogue personnel. J’ai un gros faible pour les magnifiques photos qu’elle publie afin de partager son exploration de la capitale italienne.



Marie-Christine Chartier

On en a déjà parlé ICI, mais cette auteure m’a complètement chavirée avec son livre L’allégorie des truites arc-en-ciel. Mais au-delà de ses mots qui me font du bien, elle trouve aussi le moyen de m’apaiser avec des clichés tout en douceur qui me font rêver. Sa façon de mettre en lumière des lieux, des regards et même des ambiances est tout simplement magique.

Mélanie Fortier

Connue sous le pseudonyme Matante Melon, le nom de son blogue, cette maman a vu son nombre d’abonnés augmenter considérablement au cours des derniers mois. Grande amatrice de DIY, elle donne de belles idées de trucs à confectionner pour agrémenter son décor ou encore de jouets à confectionner, entre autres pour sa fille, Éléonore, qui tient souvent la vedette dans ses stories. Elle a récemment annoncé sa deuxième grossesse et j’ai bien hâte de suivre l’évolution de celle-ci, puisqu’elle partage beaucoup son quotidien avec ses abonnés.

Marina Dubois

Entrepreneure et blogueuse, Marina est aussi la fondatrice d’Inédit du Nord, une boutique en ligne qui a aussi pignon sur rue à Ste-Thérèse. On y retrouve uniquement des articles fabriqués par des entreprises québécoises et c’est surtout un endroit lumineux où il fait bon de s’y promener et encourager les artisans d’ici. Marina est aussi très transparente sur sa réalité d’entrepreneure et c’est toujours pertinent de suivre ces stories où elle parle des hauts et des bas de la vie de girlboss.

Remi Francoeur

Cet Américain originaire du New Hampshire est venu s’installer au Québec il y a quelques années et je dois dire qu’il publie toujours de magnifiques photos de sa nouvelle terre d’accueil. Ses clichés de Montréal sont colorés et semblent raconter une histoire. J’aime bien les voir défiler dans mon feed, elles me font du bien.

Voici donc de nouveaux comptes à suivre si tu cherches de la nouveauté et des personnes inspirantes qui créent du beau dans un réseau qui en contient déjà beaucoup. Sans oublier celui de Folie Urbaine, évidemment.

En bonus, je te partage aussi les 3 comptes des fondatrices de Folie Urbaine. On travaille fort pour augmenter la visibilité de notre blogue à travers nos réseaux personnels et on aime partager des petites parcelles de notre quotidien.

Et toi, as-tu des comptes Instagram à nous faire découvrir ?

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *