Playlist de mars 100% masculine

J’ai des goûts très éclectiques en matière de musique. Après avoir fait une playlist 100% féminine, il y a quelques mois, je ne pouvais laisser mes coups de coeur masculins dans l’oubli comme ça. Même si je préfère les voix féminines lorsque vient le temps de choisir ce que je veux écouter, j’ai quand même quelques chanteurs qui réussisent à me charmer par le timbre de leur voix et/ou les paroles de leurs chansons. Voilà pourquoi je t’offre cette playlist 100% masculine.

Malheureusement, il n’y a pas vraiment d’artistes québécois parmi ma liste, puisque j’écoute essentiellement de la musique en anglais, même si je peux apprécier à l’occasion une chanson d’Alex Nevsky ou d’Éric Lapointe.

Life Is A Gun – Jay Malinowski

Le chanteur de Bedouin Soundclash, et ancien chum de Coeur de Pirate (qui figure d’ailleurs dans le clip de cette chanson), m’a complètement charmée avec sa voix. J’ai toujours des frissons lorsque j’entends cette chanson.

Is This Love – Bob Marley

Impossible d’être de mauvaise humeur en écoutant les classiques de Bob Marley. Cette chanson est d’ailleurs associée à une étape heureuse de ma vie, puisque c’est sur celle-ci que j’ai accouché de mon garçon. Je me plais à lui rappeler chaque fois que je l’entends et je dois dire que je trouve ça très cool d’avoir mis mon fils au monde sur la musique de cet artiste.

Losing My Religion – R.E.M.

Ma chanson préférée de tous les temps, je t’explique pourquoi ICI.

Wicked Game – James Vincent McMorrow

Si la version originale interprétée par Chris Isaak reste un classique indémodable, je dois dire que j’aime beaucoup cette version accoustique qui me détend à coup sûr.

Nothing’s Gonna Hurt You Baby – Cigarettes After Sex

Si je croyais à prime abord que cette chanson était interprétée par une fille, tellement la voix me semblait chaude et veloutée, j’ai été très étonnée de constater qu’elle appartenait au chanteur Greg Gonzalez. Un gros coup de coeur pour cette chanson très sensuelle.

Dream Lover – Bobby Darin

Si la plupart des gens associe surtout la musique de crooner à Frank Sinatra, dans mon cas c’est plutôt Bobby Darin qui s’y retrouve grâce à mes oreilles pour ce style musical. Je suis toujours de bonne humeur lorsque je l’entends.

The Next Episode – Dr. Dre et Snoop Dogg

Je ne suis pas une fan de hip hop, mais j’ai quelques chansons que je ne peux m’empêcher de fredonner ou qui me donnent tout simplement envie de bouger et de me laisser aller. Celle-ci en fait partie.

Runaround – Sue Dion DiMucci

J’adore la musique des années 50 et 60, je sélectionne beaucoup de playlists de cette époque lorsque je suis sur Spotify. Celle-ci se retrouve sur plusieurs d’entre elles.

Addicted To Love – Robert Palmer

Un classique du film Cocktail, une chanson qui me fait sourire instantanémment.

Creep – Radiohead

La réputation de ce classique du groupe anglais Radiohead n’est plus à faire. Quel dommage qu’ils ne la jouent plus en concert depuis plusieurs années.

We’ve Got It Going On – Backtreet Boys

Le premier album d’un artiste est, selon moi, souvent son meilleur. C’est aussi le cas de cette première chanson des Backstreet Boys, qui reste toujours, après toutes ces années, ma préférée. Je ne pouvais passer à côté de leur présence dans ma playliste masculine.

Benny And The Jets – Elton John

Le grand Elton et ses nombreux hits, j’aurais pu en sélectionner quelques uns à inclure dans cette liste. Dans mon cas, celle-ci reste la chanson la plus marquante de son répertoire.

Amazing – Aerosmith

Groupe culte, la voix du chanteur Steven Tyler est reconnaissable parmi des centaines de voix. J’ai de nombreux souvenirs rattachés à cette chanson.

The Music – David Usher

Une de mes voix préférées dans toute ma liste, son timbre est chaud, sensuel et je le trouve très sexy.

Alors voilà les artistes masculins qui m’accompagnent souvent dans mes oreilles et dont j’apprécie la voix et le talent.

Et toi, quel chanteur te fait craquer?

Photo de signature pour Jennifer Martin.

ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *