Folie Insta : avril

On va se le dire… l’hiver a été interminable ! Et si jusqu’ici, le mois d’avril se montre inconstant ou, sans avoir peur des mots, carrément bipolaire avec ses épisodes de verglas, de pluie et de journées ensoleillées plutôt rares. En avril, j’ai eu envie de couleurs et de positif ! Des publications dynamiques et colorées qui donnent envie d’aller flâner sur une terrasse, de mettre sa plus belle robe soleil et de regarder les étoiles jusqu’à pas d’heures les soirs d’été.

Instagram n’a pas son pareil pour nous proposer des images qui font rêver, des comptes qui nous inspirent et nous faire vivre des émotions qui nous font sentir bien.

Voici donc 15 photos coups de cœur qui ont su se démarquer sur mon fil d’actualité et qui méritent d’être mis en lumières afin de nous rappeler que l’été frappe doucement à nos portes.

Avril, c’est aussi Coachella, le plus grand festival de musique au monde. C’est un rêve pour moi d’y assister un jour et je ne peux m’empêcher d’être subjuguée par les magnifiques photos du site que l’on retrouve inévitablement dans son feed au mois d’avril.

J’adore la décoration du compte Instagram Fleur Maison, je suis d’ailleurs complètement sous le charme de cette pièce qui est tout simplement magnifique !

J’ai tellement hâte de voir les arbres en fleurs et de voler quelques branches de lilas à ma voisine (elle le sait et me laisse toujours faire) et cette photo évoque le plaisir que j’ai à regarder les arbres atteindre leur apogée.

Je suis en amour avec ce compte Instagram qui publie des photos de vagues et de couchers de soleil à couper le souffle.

J’aime beaucoup me servir de Pinterest pour m’inspirer en décoration, mais je suis de plus en plus de designers sur Instagram afin d’y puiser aussi des idées. J’adore tout ce que fait Sophie Bilodeau. Tu peux d’ailleurs consulter son site ICI.

Je fais souvent des recherches par hashtags plutôt que par comptes sur Instagram et ces temps-ci, j’aime beaucoup ce que l’on retrouve sur #springfashion2019.

J’adore faire des flatlays (photos d’objets pris de haut ou sous différents angles), j’ai découvert ce compte et depuis, je m’en inspire beaucoup.

Ma blogueuse préférée, la belle Lucie-Rose, est sur le point d’accoucher de ses jumeaux et je dois dire que je me prosterne devant sa force et sa résilience puisqu’elle a eu une grossesse des plus difficiles et n’a jamais perdu le moral. Elle a même réussi à maintenir le rythme pour nous présenter du contenu à son image et toujours très inspirant.

Un peu plus dur comme publication, puisque la danseuse québécoise Kim Gingras y parle des abus sexuels qu’elle a vécus au cours de sa jeunesse, mais la photo n’en est pas moins lumineuse et le texte est des plus puissants. Une femme magnifique qui ose briser le silence. Quoi de plus inspirant pour évoquer le printemps ?

View this post on Instagram

I AM COMING OUT. April is SEXUAL ABUSE AWARENESS & PREVENTION month and I’ve decided it was time for me to come out. I was sexually abused as a child from the age of 9-15 years old. Like most survivors, I dealt with this trauma the best way I knew how: I bottled it up, tucked it far far away and never looked back. It took me 20 years and a series of events to finally build up the strength to face what had happened to me as a young girl. The past 5 years have been an emotional rollercoaster to say the least BUT words cannot explain how happy I am that I found the strength to finally speak up and begin to properly heal from this trauma. I feel WHOLE again. This will be the first post of many as I want to help BREAK THE STIGMA and bring more awareness to child sexual abuse. I want to encourage and support other survivors to use their voice, speak their truth, and regain full power of the beautiful soul that they are. So today, I invite you to spread sexual abuse awareness & prevention with me. Start a conversation with a friend, share a post on the subject, tell your story if you feel comfortable to do so, and direct survivors to organizations like RAINN.ORG or CAVAC.QC.CA for free help and support. Thank you ❤️ ________ JE M’OUVRE À VOUS Avril est le mois de la SENSIBILISATION AUX AGRESSIONS SEXUELLES et j’ai décidé qu’il était temps de m’ouvrir à vous. J’ai été moi-même victime d’abus sexuelle de l’âge de 9 à 15 ans. Comme la plupart des survivants, j’ai composé avec ce traumatisme du mieux que j’ai pu: je l’ai enfoui le plus profond possible et je suis passé à autre chose. Il m’a fallût 20 ans et toute une série d’évènements pour enfin trouver la force de faire face à ce qui m’est arrivé alors que je n’étais qu’une enfant. Les 5 dernières années furent une véritable montagne russe d’émotions, MAIS je ne pourrais exprimer à quel point je suis heureuse d’avoir eu le courage de m’ouvrir et ainsi débuter mon cheminement vers la guérison. Aujoud’hui, je me sens ENTIÈRE, COMPLÈTE à nouveau. (LA SUITE DANS LES COMMENTAIRES ⬇️)

A post shared by Kim Gingras (@kimgingras) on

Je craque pour Romy, la fille de Béatrice Martin, alias Cœur de pirate. Je trouve cette photo magnifique et elle me rappelle combien un manteau arc-en-ciel est beau même si on a de la boue sur les manches.

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

Pour l’avoir déjà rencontrée, je peux te dire que Vanessa Pilon est aussi merveilleusement gentille qu’elle peut être sublime. Je regarde son compte Instagram et je suis toujours fascinée par ses traits et sa beauté digne d’une œuvre d’art.

View this post on Instagram

Contemplación. 🌺

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Depuis que j’ai terminé la série Gossip Girl, j’ai un gros crush sur les looks de Blair, jouée par Leighton Meester, et je m’amuse à regarder le #gossipgirl pour y trouver les plus beaux looks de la série.

J’ai découvert Valentine Thomas à l’émission Tout le monde en parle et j’ai eu un coup de cœur pour celle-ci. Elle a quitté le milieu de la finance à Londres pour déménager à Miami et devenir pêcheuse en apnée. Son histoire est fascinante et son compte Instagram est tout simplement incroyable.

Alexandra Stellini (ancienne participante de la télé-réalité OD Bali) est déménagée en Californie pour faire des études en cinéma. Elle publie souvent des photos de sa nouvelle aventure californienne et je dois dire qu’elle m’inspire beaucoup. Si seulement j’avais 15 ans de moins…

View this post on Instagram

Allô Venice💙

A post shared by Alexandra Stellini (@alexandra_stellini) on

Un compte Instagram coup de cœur, celui de Pauline, qui est tout en couleurs et propose toujours des photos plus originales les unes que les autres !

Et toi, qu’est-ce que t’inspires le printemps ? Quels sont tes comptes préférés sur Instagram ?

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *