Omaiki par Pure

Inauguration de l’Espace Zéro Déchet et de la nouvelle gamme d’Omaïki par Pure

C’est le 1er mai dernier que Folie Urbaine a pu assister au dévoilement officiel du nouvel Espace Zéro Déchet d’Omaïki, situé à Blainville. La compagnie québécoise, fondée par Anouk Bélanger et Ariane Delorme en 2007, est une entreprise qui œuvre dans le mode de vie zéro déchet. Avec ce concept unique sur la Rive-Nord et dans les Laurentides, l’Espace Zéro Déchet offre plus de 150 produits en vrac ou avec emballage minimaliste provenant à 80% de fournisseurs locaux.

Produits ménagers, corporels, articles de maison et matières premières pour le DIY de cosmétiques, l’Espace Zéro Déchet est l’endroit de choix pour débuter ou continuer son virage écologique pour un mode de vie plus vert! Parce que tout le monde sait à quel point il est de plus en plus important d’y être conscientisé.

L’entreprise avait convié amis et médias pour inaugurer ce nouvel espace, mais aussi présenter sa nouvelle gamme de produits pour la famille élaborée en partenariat avec l’entreprise Pure : Omaïki par Pure.

Omaiki par Pure
Crédit photo : Jennifer Martin
Omaiki par Pure
Crédit photo : Jennifer Martin
Omaiki par Pure
Crédit photo : Jennifer Martin

Entièrement faite au Québec de manière écologique et biodégradable, la nouvelle gamme, issue de cette collaboration entre les deux entreprises, n’est pas testée sur des animaux. Les produits Pure sont vendus en vrac, partout au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, grâce à ses stations de remplissage dans les boutiques similaires à l’Espace Zéro Déchet.

Omaiki par Pure

Conçus à Saintt-Alexandre-de-Kamouraska, au Bas-St-Laurent, comme tous les autres produits Pure, cette nouvelle gamme regroupe un détergent à lessive pour couches lavables, un assainissant pour couches lavables et jouets, une poudre décrassante et détachante ainsi qu’une lotion corporelle pour mamans et pour bébés.

J’ai d’ailleurs eu la chance d’apporter mes propres contenants afin de pouvoir essayer deux produits de mon choix. J’ai donc voulu tester l’assainissant pour couches et jouets, mais qu’on peut utiliser aussi pour neutraliser les odeurs. N’ayant plus d’enfants aux couches et un faible nombre de jouets à désinfecter, j’ai voulu le tester en nettoyant la litière de mon chat et j’ai été vraiment séduite par le résultat. Les odeurs ont été complètement neutralisées et ce n’est pas peu dire puisqu’elle était particulièrement odorante.

Omaiki par Pure
Crédit photo : Jennifer Martin

J’ai aussi choisi la poudre décrassante et détachante afin de faire disparaître les taches de gras qui me semblaient indélogeables sur quelques-uns de mes vêtements et après un trempage de quelques heures, elles avaient miraculeusement disparues.

Et tout ça sans avoir gaspillé de contenants en plastique. Ça m’a encore plus donné le goût d’augmenter mon implication dans le mode de vie zéro déchet puisque je dois avouer que j’ai encore beaucoup de progrès à faire de ce côté.

Omaiki par Pure
Crédit photo : Jennifer Martin

Quant à l’Espace Zéro Déchet, c’est un endroit lumineux, accueillant et chaleureux qui offre une grande sélection  de produits afin de favoriser ce mode de vie et il deviendra vite un incontournable à mettre sur sa liste d’adresse sur la Rive-Nord.

Pour en apprendre plus sur Omaïki, c’est ICI.

Photo de signature pour Jennifer Martin.
Sophia réviseure signature

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *