Je vous présente

Je vous présente…

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de suivre mon ami Félix Poulin dans les studios de Pixcom. Il a eu l’occasion de passer en entrevue pour parler de sa maladie «syndrome de Gilles la Tourette». Wow! Je l’admire, car ce n’est pas toujours facile de parler de soi dans un contexte professionnel.

Félix est mon ami depuis longtemps, le plus spécial et le plus extraordinaire.

Sa maladie le rend unique et mystérieux, car chaque geste et chaque mouvement sont imprévisibles. Le plus formidable, c’est qu’il me fait toujours rire et il me fait passer d’incroyables moments. Le syndrome Gilles la Tourette est une maladie qui semble très inconnue pour plusieurs personnes. Alors, comment expliquer cette maladie marginale?

Lorsqu’on lui demande : Félix se compare à une marionnette. Comme un corps en bois animé par des ficelles au rythme du marionnettiste. Son syndrome agit comme une main qui contrôle ses gestes. Bien que les tics soient la partie la plus apparente, il y a tout un phénomène psychologique qui se produit dans sa tête. Son intensité naturelle se fait voir dans sa personnalité hors du commun. Il vit la vie de façon presque aussi colorée que ses vêtements. Il préfère profiter de la vie plutôt que se casser la tête avec des choses qui ne l’intéressent pas. Félix est un esprit libre et créatif, toujours un crayon à la main et un café de l’autre. Il est toujours prêt à créer de nouvelles choses.

Depuis toutes ses années ses tics se sont effacés.

Moi de mon côté, je ne vois que sa personnalité flamboyante et sa sensibilité. Il fut mon partenaire d’autobus, mon collègue d’études, ma bouée de sauvetage et mon confident. Il est unique et je le remercie de faire partie de ma vie, il est ma personne préférée malgré ses petites imperfections.

Moi je l’aime comme ça, un point c’est tout. Avis aux préjugés, il s’en moque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *