Enfin le soleil est arrivé

Enfin! Le soleil est arrivé

L’hiver est ENFIN derrière nous et ce, pour de bon! Le mois de mai achève et le soleil est là, de plus en plus chaque jour. On peut sortir nos sandales et nos petites robes (on l’espère pour de bon)! Fini les bas de nylons. L’hiver n’est pas toujours sympathique avec nos cheveux et c’est pour ça, qu’avec Simon, nous avons concocté ce petit article qui vous aidera à retrouver une chevelure saine et soyeuse!

Voici les conseils de Simon du Le Villeray artistes coiffeurs:

  • Première chose à faire en entrant dans la douche? Son shampoing!

En fait, il faut en faire deux, mais seulement si l’on en possède un de qualité, c’est à dire avec des extraits de plantes et des huiles essentielles naturelles. La gamme de produits RENÉ FURTERER est le choix idéal!

Le premier shampoing enlève les impuretés et le deuxième agira en profondeur!

Pour les blondes, je conseille le shampoing OKARA blond ou le LUMICIA sans silicone pour une brillance ultime et une protection de la couleur ou le NATURIA extra doux au basilic naturel pour tous types de cheveux. Sinon, consultez votre styliste ou le site de RENÉ FURTERER pour un diagnostic adéquat.

Réchauffer le shampoing dans ses mains pour activer les molécules et bien masser. Après l’avoir rincé, il est méga important d’essorer sa chevelure en torsadant celle-ci, mais aussi par la suite avec une serviette en maintenant 3 seconde afin que le surplus d’eau soit absorbé. Appliquez le baume revitalisant sur la longueur des pointes seulement et non à la racine! Utilisez le revitalisant de la même gamme que le shampoing ou selon le besoin.

  • Vous pouvez maintenant vous laver!

Pendant ces quelques minutes, le revitalisant traitera vos cheveux et ne sera pas dilué par l’eau. Une chevelure poreuse est comme une éponge et garde trop d’eau, donc en essorant vous serez certaine de traiter vos cheveux en profondeur. Ils seront plus faciles à coiffer, plus brillants et sècheront plus vite…

  • Rincez le revitalisant à l’eau tiède/fraîche, car cela lisse la cuticule (brillance) et ferme les pores du cuir chevelu (moins gras).

Même chose avant de sécher/coiffer, il faut encore essorer avec une serviette avant de mettre un produit sans rinçage.

Pour protéger votre couleur, je vous recommande le soin sublimateur de couleur OKARA, le spray démêlant extra doux NATURIA à la fraîche odeur de basilic naturel et sur les pointes, selon le besoin, le CONCENTRÉ KARITÉ ou le SOIN KÉRATINE pour les cheveux abimés et/ou secs.

  • Important! Ne pas laver vos cheveux tous les jours!

Cela active les glandes sébacées et vous entrez dans un cercle vicieux qui fera en sorte que la racine sera toujours grasse rapidement.

  • Pour traiter, le shampoing CURBICIA extra-doux agit en douceur ou le MASQUE CURBICIA à l’argile absorbante traite la glande sébacée et absorbe jusqu’à 7 fois son poids en sébum.
  • Finalement, toujours sécher ses cheveux au moins à 80 % avant d’utiliser la brosse ronde pour la mise en plis. Cela brûle la chevelure et surchauffe celle-ci inutilement.
  • Protégez aussi avant le fer plat et le séchage avec un produit lissant; la gamme LISSEA entièrement naturelle est idéale pour une protection thermique contre la chaleur jusqu’à 220˚. Le fer plat doit être un outil de finition seulement, donc les cheveux doivent normalement être déjà soyeux et hydratés avant son utilisation. 

Prendre soin de ses cheveux c’est important, c’est un peu comme prendre soin de sa peau. Les conseils de Simon vous aideront au quotidien et je l’espère, vous seront plus que bénéfiques!

Si vous souhaitez des conseils capillaires ou sur les produits René Furterer n’hésitez pas à prendre rendez-vous au Le Villeray artistes coiffeurs pour un entretien-conseil adapté au besoin de vos cheveux.

8071, rue St-Denis | 514-903-7221

Karine signature
Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *