Lush pour les cheveux

Des produits solides, sans déchet et efficaces pour les cheveux grâce à Lush

Bien que j’aie toujours été sensible au sort de notre belle planète, je sais que je peux toujours faire plus pour essayer de contrer sa dégradation. Sans avoir acquis un mode de vie 100 % zéro déchet, je tente de réduire le plus possible mon empreinte écologique par de petits gestes qui peuvent faire une différence.

Par contre, certains préjugés ont la vie dure et mon opinion face aux shampoings solides en était une de taille. Grâce à Lush, j’ai pu abattre celui-ci après un lavage seulement.

Laisse-moi t’expliquer…

Des shampoings et des revitalisants, j’en ai essayé des tonnes! Ceux des grandes surfaces, ceux des salons de coiffure et même ceux dits «naturels». N’en déplaise aux coiffeurs et spécialistes du cuir chevelu, j’ai toujours pensé qu’un shampoing, c’est un shampoing, peu importe son prix et ses ingrédients. Tant que ça fait de la mousse, que ça démêle mon cheveu et qu’ils semblent brillants un tant soit peu, je suis satisfaite. D’ailleurs, j’ai lu une quantité phénoménale d’articles donnant des informations autant pertinentes que contradictoires sur les bons produits à utiliser.

Tout ça pour dire que je me perds souvent devant tous les produits disponibles. Par contre, lorsque Lush m’a proposé de tester ses produits solides pour les cheveux, je dois avouer que j’étais sceptique un peu, mais grandement curieuse quand même.

Après s’être informé de mon type de cheveu, on m’a envoyé deux shampoings, deux revitalisants et deux traitements nécessitant un temps de pause.

Tout le monde sait que notre consommation individuelle et collective de plastique est beaucoup trop élevée et que les conséquences sur notre planète sont catastrophiques. L’utilisation d’un shampoing solide pourrait faire une grande différence à long terme et permettre de réduire l’utilisation de plusieurs millions de bouteilles de plastique.

Comment utiliser les shampoings solides?

Simplement passer la barre de shampoing sur les cheveux mouillés deux ou trois fois sur le dessus de la tête et faire mousser à l’aide de ses mains. Il faut garder la barre au sec entre les utilisations (ne fait pas comme moi qui l’ai laissée sur le bord du bain pendant quelques jours avant de comprendre que je devais la garder au sec).

Quant au revitalisant solide, il suffit de le passer directement sur la chevelure, de la racine à la pointe. Il se peut que tu trouves la barre trop dure sur le coup et que la quantité ne soit pas assez pour couvrir tous tes cheveux, tu peux alors la placer un peu sous l’eau chaude et la frotter entre les mains pour la transformer en crème puisque le revitalisant ne produit pas de mousse.

Lush offre différentes formules contenant chacune des mélanges d’huiles essentielles qui conviennent à différents besoins des cheveux. Dans mon cas, j’ai les cheveux teints, secs, frisottés et souvent malmenés par l’humidité. Comme premier produit, j’ai tout d’abord essayé Trichomania, leur shampoing solide le plus hydratant parfait pour les cheveux secs et rebelles. Conçu pour hydrater et revitaliser les cheveux secs, traités chimiquement ou frisés avec un riche mélange de crème et d’huile de noix de coco, je ne pouvais espérer mieux. Dès ma première utilisation, j’ai adoré le fait qu’il offre une mousse généreuse et j’ai craqué pour ses effluves tropicaux.

Lush pour les cheveux
Crédit photo : Lush

Lush venait de faire une nouvelle adepte du shampoing solide!

On m’a aussi offert le shampoing volumisant Panoramix riche en minéraux qui est fait d’ingrédients marins. Il promet d’adoucir les cheveux grâce à sa mousse d’Irlande et donner corps et volume aux cheveux plats grâce au sel de mer. J’ai beaucoup aimé celui-ci également.

Lush pour les cheveux
Crédit photo : Lush

Quant aux revitalisants solides, j’ai testé le Jungle et le Volumineux et bien que j’aie eu au départ un peu de difficulté à bien les utiliser, je dois avouer qu’ils remplissent leurs promesses de donner à ma chevelure une bonne dose de volume et de brillance.

Lush pour les cheveux
Lush pour les cheveux
Crédit photo : Lush

J’étais tout aussi contente de tester les traitements à l’huile chaude puisque c’était une première pour moi. Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une bouilloire et placez le traitement dans un contenant qui conserve la chaleur. On doit ajouter environ une tasse d’eau bouillante au traitement solide et agiter doucement avec le bâtonnet en bois. On rajoute de l’eau au besoin et on doit laisser le traitement épaissir jusqu’à ce qu’il ne reste plus de produit sur le bâton et que le mélange soit épais et crémeux. Cette étape prend à peu près 5 minutes.

Une fois refroidi légèrement, on l’applique sur nos cheveux secs et on laisse agir pendant vingt minutes pour que les ingrédients revitalisent la chevelure en profondeur. Il suffit de terminer avec un shampoing et un revitalisant.

Et s’il te reste du produit, la bonne nouvelle est que celui-ci se conserve jusqu’à 4 semaines!

Gros coup de cœur pour le traitement Yuge qui a rendu ma chevelure volumineuse et brillante! Quant au traitement Abîmé, les huiles d’olive extra-vierge, d’amande et d’avocat ont nourri mes cheveux secs pour les adoucir et les faire briller. Ce sont définitivement des produits que je compte intégrer à ma routine capillaire hebdomadaire.

Lush pour les cheveux
Crédit photo : Jennifer Martin

En conclusion, j’ai vraiment apprécié ce banc d’essai des produits pour les cheveux de Lush et j’ai pris la décision d’essayer de réduire ma consommation de shampoings et revitalisants en bouteilles afin de poser un geste significatif pour notre belle Terre qui ne cesse de crier à l’aide.

Merci à Lush pour les produits reçus.

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *