Je me suis trop souvent fiée aux gens autour de moi, la parole des autres au lieu de la mienne. Me comparer, trouver qu’ailleurs c’est tellement mieux qu’ici. Que je ne valais pas grand-chose à côté des autres. Oui, je suivais la vague du « faut que je sois comme tout le monde, faut que je ressemble à ce que je vois, sinon je ne serai jamais heureuse et les gens ne m’aimeront pas ». Ouf! Je me rappelle tellement de situations où j’aurais aimé qu’une petite voix vienne me dire dans le creux de l’oreille « hey fille! Suis ton feeling ». Eh bien aujourd’hui, c’est ce que je fais et j’en ai besoin.
Vous savez, la petite voix intérieure qui te guide? Le petit pincement dans le ventre qui t’exprime une émotion. Ben ça, je l’écoute. Ça a été long et ce n’est pas toujours le cas chaque jour, on s’entend qu’on ne peut pas atteindre la perfection, malgré ce qu’on voit partout, c’est impossible. On passe notre vie à essayer d’être le meilleur de nous-mêmes pis c’est ben correct. On doit évoluer et c’est ce qui est beau. Je ne suis pas la même personne qu’à 22 ans, ni celle d’il y a 2 ans. J’ai changé, j’ai évolué et en ce moment j’ai l’impression d’être la meilleure version de moi-même. Je suis mon instinct, je m’écoute même si des fois c’est crissement difficile.
Savoir s’écouter, suivre ses feelings, c’est pour moi ma manière de me respecter et de penser à moi, à mon bien-être. Si je dois prendre une décision importante, je vais l’analyser et vraiment écouter ce que je ressens au plus profond de mon être. Avant, j’aurais écouté les conseils des autres sans suivre ce que je sentais en dedans. La parole des autres avait tellement plus d’impacts. Aujourd’hui je consulte mes amies, des personnes que j’ai choisies dans ma vie. Parce que oui, on se choisit en amitié. On ne reste pas amie avec des personnes qui ne nous procurent pas de bonheur. Ça aussi je l’ai compris. Bref. Peu importe la décision que je dois prendre, par exemple m’acheter une voiture, je vais en jaser avec mes proches, mais au final, la décision m’appartient. À moi seule. Peu importe ce que les si très disent, je décide. Si on me dit « n’achète pas ce modèle, tu serais conne de le faire » mais que mon feeling me dit le contraire, too bad, mon feeling l’emporte, c’est mon argent au bout du compte!
Peu importe ce que les gens disent, ça a de l’influence, mais c’est toi-même qui poses l’action finale. Suis ton feeling et ne laisses rien ni personne dicter tes décisions!

