J’adore la mode, peu importe la température qu’il fait! Mais j’avoue que l’été et l’automne sont clairement les saisons où je prends le plus de plaisir à me confectionner des looks. Parce qu’on va se le dire, ce n’est pas l’hiver avec nos gros manteaux, nos bottes pleines de calcium et les tuques qui défont les mises en plis qu’on peut avoir les meilleurs outfits.
En ce mois de juillet (mon mois préféré d’ailleurs), j’avais envie de te parler de mon vêtement fétiche des journées ensoleillées : la robe d’été. Qu’elle soit courte ou longue, je ne me lasse pas d’en porter en toutes circonstances dès que l’occasion me le permet. J’ai la chance de pouvoir en porter autant au travail qu’au quotidien et j’en ai une belle variété dans ma garde-robe. Je te présente d’ailleurs mes préférées et en fouinant un peu sur mes boutiques en ligne préférées, j’ai pu t’en dénicher quelques-unes qui cadrent très bien dans mes goûts vestimentaires.
De plus, si tu cliques sur les photos, tu pourras te procurer celles-ci sans problème.
D’abord celle-ci, offerte par Reitmans, trône présentement au sommet de mes robes préférées dans ma garde-robe. J’aime la coupe flatteuse à souhait et surtout le motif floral.

Ensuite, ces deux-là proviennent des boutiques Pentagone dont je suis l’ambassadrice et je dois dire qu’en plus d’être hyper confortables, elles sont vraiment parfaites pour le travail, les 5 à 7 ou les sorties de fins de semaine.



Mes autres trouvailles, je les dois aux friperies que j’adore fréquenter sur une base régulière comme le Village des Valeurs et le Shwap Club. On y trouve souvent des petites merveilles à très bas prix et j’aime beaucoup le concept de donner une deuxième vie aux vêtements.


Parmi mes magasins préférés en ligne, voici les trouvailles les plus récentes que j’ai faites.
Une compagnie québécoise que j’aime beaucoup et je pense que tous les articles de son site devraient se retrouver dans ma garde-robe.


On peut sans contredire affirmer que cette boutique offre des robes abordables et de tous les styles.







Pour terminer, je te partage le tout dernier site que j’ai déniché, Lulus, qui regorge de magnifiques robes. Tu peux le consulter ICI.


Alors voilà, j’espère avoir pu t’inspirer un peu pour magasiner de belles tenues pour l’été qui dure toujours trop peu longtemps.
Et toi, où trouves-tu les plus belles robes pour la saison estivale?

