SOLIOS : des montres solaires & tendances

Le 20 juin dernier, j’ai eu la chance de me rendre au lancement officiel des montres SOLIOS. J’étais très curieuse lorsque nous avons reçu l’invitation : une montre solaire avec du style? J’ai donc bravé la pluie et m’y suis rendue. Je suis bien heureuse d’y être allée puisque je suis complètement tombée sous le charme du produit, des fondateurs, mais surtout du projet en général!

C’est à la galerie Le Livart sur la rue St-Denis qu’avait lieu l’événement. C’était vraiment beau de voir les montres exposées dans ce magnifique local. Dès mon arrivée, j’ai pu discuter avec les deux fondateurs, Alexandre et Samuel. Ayant un souci environnemental et l’envie de faire une différence, ils ont développé pendant deux ans un produit écoresponsable. Une montre solaire!

Les montres SOLIOS sont unisexes et les grandeurs sont de 36 mm et 40 mm, selon les goûts. En plus d’avoir un style chic et actuel, la montre n’a besoin d’aucune pile puisqu’elle est rechargeable à l’énergie lumineuse.

Il y a deux possibilités de bracelet et il est possible de changer celui-ci au fil du temps, soit pour matcher avec ses looks ou juste pour faire changement.

  • Le bracelet en Cuir Éco qui ne contient ni PU ou PVC, de solvant ou de produits chimiques. Le bracelet est d’ailleurs recyclable. Disponible en 5 couleurs
  • Le bracelet de mailles métalliques est créé à base d’acier inoxydable.

Toujours dans un souci écologique, le mode de coloration choisi ne rejette aucune matière toxique. La majorité des méthodes de coloration sont nocives pour l’environnement, puisque le processus demande de l’eau qui est ensuite évacué dans l’eau et dans l’air. SOLIOS n’utilise pas ce type de processus et c’est vraiment une belle preuve d’amour à notre planète. Leur emballage est aussi écologique, puisqu’il est fait de carton semences. Et oui, vous pouvez le planter dans de la terre! Je trouve ça vraiment génial, ils ont pris en compte chaque détail pour être le plus écologique possible.

Tu peux donc te procurer une montre selon tes goûts, tu peux choisir le boîtier en noir, argent ou or rose, choisir le cadran en blanc ou en noir, choisir un bracelet en Cuir Éco en noir, marine, beige, vert ou brun ou bien un bracelet de mailles métalliques en noir, argent ou or rose.

Le prix diffère selon le modèle choisi, mais celui-ci débute à 325$.

Pour avoir pris le temps de discuter avec Alexandre et Samuel, j’ai vraiment senti leur désir de faire la différence avec leur produit. En plus d’avoir créé quelque chose d’écoresponsable, fashion et unique, ils redonnent à des causes. Ils se sont associés à la Fondation David Suzuki et à la Fondation Make-A-Wish et donnent autant en argent qu’en temps et c’est vraiment tout en leur honneur.

Lors de la soirée, j’ai pu essayer une montre, je suis tombée sous le charme du modèle Éclipse avec le bracelet vert. C’est une couleur que l’on voit peu dans les accessoires modes et j’ai vraiment aimé le look final. C’est clairement un ajout que j’aimerais faire à ma garde-robe!

Tu désires te procurer une montre ou en offrir une à quelqu’un de spécial? Ils sont déjà en vente en ligne juste ICI et seront bientôt vendues à la Maison Simons et dans la Fabrique 1840.

Karine Caron
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *