riva montréal

Le Riva Montréal : une terrasse à découvrir cet été!

Vendredi 5 juillet dernier, j’ai eu la chance d’aller à l’ouverture du Riva Montréal situé dans le Vieux-Montréal. C’est avec mon amie Catherine que j’ai passé la soirée à découvrir le menu de ce nouvel endroit à aller durant la saison estivale. Dès notre arrivée, j’ai été impressionnée par la beauté de la grande terrasse. Celle-ci est difficile à manquer, avec ses lumières, guirlandes et un camion qui sert de bar extérieur. Tout était beau! Il y a des sections tables de pique-nique, tables et chaises ainsi que des coins fauteuils. Donc, que tu sois en tête à tête, en famille ou entre amis tu peux t’installer confortablement pour ton 5 à 7 ou ton souper.

riva montreal

Le Riva offre un menu de cocktails très intéressant, soit en verre ou bien en pichet à partager. Chose que j’ai particulièrement aimé c’est le menu de pichet sans alcool. C’est une belle attention d’offrir une section avec des breuvages déjà pensés pour les gens ne buvant pas d’alcool. Côté bouffe, tu as le choix entre salade, pizza ou trempettes. C’est un petit menu avec environ 10 choix, soit en plat ou en plateau à partager. C’est donc un endroit parfait pour un 5 à 7 ou pour aller prendre un cocktail avant ou après un spectacle ou les soirées de feux d’artifices. Idéal pour partager de quoi manger en gang autour d’un bon pichet.

Catherine et moi avons goûté un peu à tout, quelques cocktails et quelques bouchées! Voici donc mon top 3!

3- MARGARITA MELON D’EAU tequila, liqueur d’orange, jus de melon d’eau

2- Pizza à la ricotta fouettée

1- La citronnelle à la framboise

Je dois cependant dire que Catherine et moi avons beaucoup apprécié la SANGRIA PROSECCO à base de rhum blanc, liqueur de cassis et prosecco et le plat de COEUR DE BURRATA STRACCIATELLA.

Un peu plus sur le Riva :

Le restaurant-terrasse se trouve juste à côté de la Marina du Vieux Port de Montréal, le décor est inspiré de la Côte d’azur, on se croirait presqu’à St-Tropez! C’est Daniel Noiseux (Pizzaiolle, Muybox), PJ Goupil (Kampai Garden, Mayfair) et l’Agence Fox qui sont derrière ce projet.

Pour le menu bouffe, c’est Ashley Thornton (Les Chefs!, Inferno, les étoilés Michelin Restaurant at Meadowood et Ca’Mathilde), Fabrizia Rollo (Les Chefs!, Fabrizia à Emporter, Brïz) et Veronique Cantin (Pizzaiolle, Muvbox) qui sont en cuisine pour offrir des plats cuisinés ‘’style fait maison’’. On y trouve entres autres : des pizzas variées romaines Al Taglio, des salades fraîches, des gelatos, sorbets et des plats d’inspiration du moment.

Une des choses que j’ai le plus aimé de la terrasse c’est le bar roulant. Il s’agit en fait d’un camion de collection H Citroën qui date des années 60. Celui-ci a été transformé en bar prosecco! Le menu cocktail  a été élaboré par Maxime Cloutier-Gagnon.

 « L’idée du Riva c’est d’offrir un restaurant de qualité et accessible qui vit uniquement l’été dans le Vieux Montréal. Quand il pleut, on ferme. Mais quand il fait beau et tout le monde en ville veut profiter du beau temps, on est là pour les servir que ce soit pour un repas entre collègues, en famille ou simplement un verre pour décrocher. »  – PJ Goupil.

C’est une terrasse à mettre sur votre liste d’endroit à découvrir à Montréal durant l’été!

Pour plus d’informations :

2 rue de la Commune O, Montréal QC H2Y 4B2
Ouvert 7 jours sur 7
Dimanche au mercredi de 11h30 à 22h
Jeudi au samedi de 11h30 à minuit
Site web : https://www.rivamontreal.com
Facebook: Riva Montréal
Instagram : @rivamtl

Crédit photo couverture et photo de Karine : Catherine Dupont-Gagnon

Karine Caron
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *