à ne pas manquer

À ne pas manquer

LA GRANDE FOIRE CULINAIRE D’HAÏTI EN FOLIE À MONTREAL 
REVIENT POUR UNE DEUXIEME ÉDITION: 
UNE EXPLOSION DE SAVEURS CRÉOLES !

Devant la popularité sans précédent de son volet gourmand, le 13e Festival Haïti en Folie à Montréal revient en grande pompe avec la 2e édition de sa grande Foire culinaire Haïti en Folie  les 27 et 28 juillet , de 11h à 23h (samedi) et 11h à 21h (dimanche), au Parc Lafontaine.

Ce Festival est une occasion unique de se délecter et de redécouvrir la cuisine typique d’Haïti concoctée avec amour par une variété de traiteurs et de restaurateurs haïtiens de la Métropole. Au menu: ateliers culinaires, boissons et cocktails exotiques, Rhum Punch Barbancourt, plats du terroir haïtiens, livres de recettes haïtiennes et caribéennes. Épices, couleurs et bonne humeur seront au rendez-vous dans une ambiance musicale rythmée et un décor qui fait valoir l’artisanat et les produits locaux haïtiens.

La programmation complète et la liste des restaurants et traiteurs se trouvent sur le site du Festival www.HaitiEnFolie.com

Via communiqué de presse Marie-Annick Boisvert

_____________________________________________________

Geneviève O’Gleman lance Les lunchs

Une cuisine santé surprenante, des recettes rigoureusement testées et une tonne d’idées pour simplifier la vie !

Après le succès de son nouveau magazine Web SAVOURER par Geneviève O’Gleman, la nutritionniste gourmande bien connue du grand public revient avec un nouveau livre, Les lunchs

Plus qu’un simple livre de recettes, Les Lunchs est  l’indispensable plan de match pour permettre à tout le monde de renouveler leurs repas du midi et créer jour après jour des lunchs variés et appétissants.

256 pages
Parution le 31 juillet 2019
29,95 $ / Offert en version numérique à 22,99 $

Via communiqué de presse GC Relations Médias

_____________________________________________________

Vêtements Mandala est fière de vous annoncer le lancement de la presque entièreté de sa collection dans les tailles plus, et ce, dès le mois d’août! 

Nous sommes fières de dire que nous offrons des options tailles plus depuis un bon moment déjà, mais encore plus de vous annoncer cette hausse dans notre offre de tailles inclusives. À compter du mois d’août, ce sera 95% de notre collection qui sera offert dans toutes les tailles, c’est-à-dire de XS (et parfois XXS) à 3X. 

Chez Mandala, nous souhaitons que toutes les femmes puissent être bien, confortables dans leurs vêtements et se sentir belles. Que toutes puissent porter leur bonheur. Sans discrimination quelconque. 

Nous espérons donc avec cette initiative permettre à encore plus de femmes de trouver des vêtements fabriqués au Québec, originaux, confortables et uniques, à leur image.

www.vetementsmandala.com

Via communiqué de presse Vêtements Mandala

_____________________________________________________

NOUVEL EXTRAIT POUR VALSE FRÉQUENCE

«J’irai brûler», premier morceau dévoilé du second EP de Valse Fréquence, est le cri d’une voix étouffée qui tente de sortir de sa prison de porcelaine. C’est l’histoire d’un corps attiré par les flammes, d’un être complètement vidé qui se lance au feu pour sentir qu’Il est en vie.

https://smarturl.it/valse?mc_cid=0b39905db9&mc_eid=62cd5deb42

Via communiqué de presse Sainte Cécile

_____________________________________________________

Première édition de la Journée de sensibilisation de la faune urbaine

Dimanche 4 août, 9h à 16h

21125 Ch Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 3Y7

Le dimanche 4 août de 9h à 16h, les visiteurs seront conviés à une journée complète dédiée à la faune urbaine. Des kiosques permettront aux gens d’en apprendre plus sur la meilleure façon de cohabiter avec les animaux sauvages, comment reconnaître leur passage sur notre terrain, pourquoi il est crucial de ne pas nourrir les animaux sauvages, etc.

De plus, des animations spéciales de nos experts permettront d’en apprendre plus sur le coyote, le renard roux, le raton laveur, et de nombreux autres représentants de la faune urbaine québécoise!

Le Zoo Ecomuseum souhaite donc sensibiliser le grand public à l’importance de partager notre territoire avec ces animaux, tout en apprenant comment cohabiter avec eux de manière sécuritaire, respectueuse et responsable.

Pour plus d’information, visitez le www.zooecomuseum.ca

Via communiqué de presse Catch Communications

_____________________________________________________

Livia Matcha ouvre sur Peel

Les Montréalais peuvent maintenant profiter d’une vaste gamme de délicieux produits matcha au Livia Matcha (« Livia ») situé dans l’ancien restaurant RYU au 1468 rue Peel. Le livia sert sa « super poudre » dans une grande variété de produits originaux; des lattes, thés verts, limonades et cafés plus classiques. Livia propose également d’autres aliments santé dont plusieurs délicieuses salades telles que, la salade de papaye ainsi qu’un bol de betteraves biologiques et de quinoa. Ils offrent également 3 options de toasts ainsi que des bols Acai et Pitaya.

Informations générales
Adresse: 1468 Peel Montreal, H3A 1S8
Heures d’opération: du lundi au Vendredi de 7h à 19h et du vendredi au dimanche de 9h à 18h
Facebook: https://www.facebook.com/Livia-matcha-1985000024907088/
Instagram: https://www.instagram.com/livia.matcha/?hl=en
site web : www.liviamatcha.com

Via communiqué de presse Marie-Annick Boisvert

_____________________________________________________

TAVERNE F // Une terrasse à ne pas oublier

La Taverne F propose une intimiste et charmante terrasse, située au cœur du quartier des Spectacles. Dans une ambiance décontractée et conviviable, la clientèle pourra profiter d’une expérience unique. Au menu? Le Portugal dans toute sa splendeur! Des petiscos faits dans la tradition et une carte de vins recherchées sont au rendez-vous!

La Taverne F est l’endroit idéal pour profiter des soirées chaudes de l’été et sentir le pouls de la ville! Quoi de mieux que la Taverne F, établissement du groupe Ferreira, pour bien en profiter.

Via communiqué de presse BICOM

_____________________________________________________

Le chef Antonio Park, l’Atelier Zébulon Perron et A5 Hospitality signent la création du Westwood, le nouveau restaurant-bar de la Place Bell

C’est au Westwood que vous aurez la chance de goûter à une cuisine savoureuse, qui marie les arômes du grill à la fraîcheur des fruits de mer, dans une ambiance festive. Le menu a été élaboré par les chefs Renaud Letellier (ex-Bouillon Bilk) et Pinou Thong (ex-Park), qui eux ont été mentorés par le chef-propriétaire de renommée internationale, Antonio Park. Se joint à leurs rangs la copropriétaire Josianne Beaulieu, de chez A5 Hospitality, qui assure l’administration de l’établissement. Le Westwood, dont le design est signé par  l’Atelier Zébulon Perron (Montréal Plaza, Boating Club, Marcus Four Seasons), ouvrira ses portes à la Place Bell à Laval en septembre 2019.

Via communiqué de presse Marie-Annick Boisvert

_____________________________________________________

CHOCOLAT DÉVOILE «FOU FOU FOU MON MINOU» ET «HEAVY»,

DEUX EXTRAITS D’UN ALBUM À VENIR

La formation Chocolat lance aujourd’hui les deux premiers extraits d’un album à venir cet automne sous Dare To Care Records. «Fou fou fou mon minou» & «Heavy», deux chansons à écouter dans le prélart, sont maintenant offertes sur les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.

Via communiqué de presse Dare To Care Records

_____________________________________________________

NOUVEAUX EXTRAITS POUR THIERRY LAROSE

Comme autant de souvenirs fragmentés d’une nuit passée sur le dancefloor de la Rockette, «La vie ne vaut d’être vêtue» s’éparpille et s’achève en moins de trois minutes, laissant places aux élans punk-garage du Thierry Larose que l’on avait découvert plus tôt ce printemps avec la fragile et acoustiquement magnifique «Cache cou». Posant à nouveau un regard à la fois lucide et juvénile sur le monde qui l’entoure, le jeune auteur-compositeur-interprète présente ici une facette définitivement plus éclatée de sa plume, laissant tout de même les cordes deMélanie Venditti venir interrompre les guitares électriques et la batterie pour quelques instants. Brouillon et chaotique tout en gardant le contrôle, le jeune artiste prouve encore une fois que la force de la musique ne réside pas dans un simple choix esthétique, mais bien dans la véracité des sentiments que l’on lui injecte.

https://smarturl.it/thierrydouble?mc_cid=10a9800c36&mc_eid=62cd5deb42

Via communiqué de presse Sainte Cécile

_____________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *