top 3 musiques d'été

Mon top 3 de chansons d’été

Je suis une amoureuse de musique. Je n’ai pas de style en particulier, mais j’ai souvent des coups de cœur musicaux. Dès que j’aime une chanson, je l’écoute en boucle. C’est une des choses que j’aime de Spotify, puisque je peux me créer des playlists et les personnaliser au fil du temps. L’été, une des choses que j’aime le plus, c’est être en voiture, faire de longs trajets et écouter mes chansons « fav », les fenêtres ouvertes, un café glacé à la main et mes lunettes de soleil sur le nez. C’est un de mes sentiments favoris : juste rouler, avec mes best chansons et penser à RIEN.

Alors, voici mes trois chansons favorites qui m’accompagnent un peu partout cet été :

  1. Enjoy — Adamo

J’ai tripé sur Adamo au moment même où il s’est pointé le nez sur le tapis rouge d’OD Bali. Puis, j’ai commencé à trouver ça weird de le voir dans ma télé; il est le portrait craché de mon premier chum, mais en plus beau et avec plus de classe! Bref. Il m’a charmée avec sa personnalité, sa sensibilité et son talent. Je dois avouer que les chansons de son groupe Gros BIG n’étaient pas trop mon genre. Mais dès que j’ai entendu ses nouvelles chansons Bin oui et Sablier, je suis tombée sur le cul : WOW. Et j’ai eu un immense crush lors de la sortie de la chanson Enjoy, chanson thème de la série Colocs!. Je ne peux absolument pas m’empêcher de danser quand elle joue. C’est tellement moi, et c’est un de mes mots FAV en plus : ENJOY! J’espère très fort avoir la chance de l’entendre LIVE et enjoy ce moment qui risque d’être magique. Merci Adamo, pour cette chanson parfaite!

  • Into you — Freddie L

Folie Urbaine reçoit beaucoup de communiqués de presse et certains d’entre eux concernent des nouveautés musicales. Nous faisons des articles « À ne pas manquer » chaque samedi pour vous partager les derniers trucs. Et quand j’ai écouté la chanson de Freddie L, j’ai été charmée. Premièrement, à cause du beat de la chanson qui est entraînant, mais aussi à cause de la voix du chanteur : il est juste trop bon! C’est aussi une chanson que j’aime beaucoup écouter quand je suis en voiture, ça fit parfaitement avec le mood que j’aime avoir quand il fait super beau et que je roule les fenêtres ouvertes. Bref, je vous suggère fortement d’aller écouter son album ICI. Une très belle découverte pour moi!

http://hyperurl.co/fzj55g

  • Brave – Jessi J & Don Diablo

C’est drôle, parce que c’est au moment où j’écris ce texte que je découvre cette chanson. Je « scrollais » les nouveautés, et BOUM! Je suis tombée sur cette chanson de Jessi J et Don Diablo. Une chanson entraînante comme je les aime, le genre de toune durant laquelle je prends ma brosse pour chanter dans mon appartement en sautant sur mon lit (que je n’ai jamais cassé à ce jour). Et les paroles! Tellement parfaites et d’adon en ce moment. Je ne suis pas super hot en anglais, mais en gros (traduction homemade) :

(…)

Je ne l’étais pas, je n’étais pas prête à être honnête

Je sais, je me le dois bien

À partir de maintenant, je fais une promesse

Je me relève, je me relève après chaque échec

(…)

Je suis courageuse

Même quand la peur se lit sur mon visage

Je suis courageuse

(…)

Je vis actuellement des moments difficiles, et les paroles, la musique, me rentrent dedans intense! Je suis contente d’être tombée sur une chanson qui me donne le goût de sourire et de crier très fort que je suis courageuse. Oui, je le suis. Malgré la lourdeur qui pèse sur mes épaules, je garde le sourire et je fonce dans la vie.

Bonus

Hasta la Vista — Collage

OK. Je sais, ce n’est pas du tout une nouveauté musicale, cette chanson, et c’est assez vieux. MAIS, je l’ai entendue au début de l’été à la radio et j’étais incapable de me l’enlever de la tête, donc je l’ai ajoutée à ma playlist. Je n’arrête pas de sourire quand elle joue et je me fais aller les hanches d’un bord et de l’autre, c’est assez drôle. Même si les paroles ne veulent pas dire grand-chose, j’ai beaucoup de fun à juste chanter très fort « oh oh oh oh oh hasta la vista señora », à sauter et à danser comme s’il n’y avait pas de lendemain! Ça peut arriver, des passes comme ça, non?

Donc, voilà les chansons qui me font bouger et chanter cet été. Et vous, ce sont lesquelles?

Karine Caron
Amélie Larose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *