2019 est une révélation beauté qui se définit par beaucoup de standards superficiels. Je ne juge aucunement celle-ci, mais je le constate. J’ai récemment eu une prise de conscience qui m’a beaucoup fait réfléchir.
À 32 ans, je viens de trouver un équilibre intérieur qui me rend si sereine. J’ai découvert à quel point l’importance d’être bien dans son corps, assumée et heureuse, reflète la beauté que l’on transmet. Accepter que l’on ne corresponde pas à un standard typique, ressortir différemment du lot.
Voir dans les yeux de l’être aimé à quel point vous êtes la plus belle à ses yeux. Aucun regard n’est plus beau que celui que votre tendre moitié pose sur vous… 🙂 et le vôtre bien évidemment.
Vieillir, s’apercevoir que l’entraînement nous emmène une certaine stabilité, physique et émotionnelle, voir que notre bien-être mental est important pour être belle. Car, selon moi, si le corps est sublime, mais que l’intérieur n’est pas guéri ou serein, je crois que l’étincelle n’est pas aussi brillante qu’elle pourrait l’être. La beauté est un mot qui est large.
L’acceptation de soi est un chemin d’apprentissages et d’étapes. Avoir donné la vie, constater que notre corps a changé, apprendre à aimer ses imperfections, voir les rides comme des chemins de vies. Accepter que nos cernes soient signes de nuits de réconforts pour nos enfants ou de belles soirées entre amis ou signes de personnes qui travaillent fort pour obtenir leurs gains.
Cesser de modifier les photos afin de pouvoir voir que nous ne sommes pas seuls à avoir des vergetures, de la cellulite, des petites poignées d’amour et de corriger notre teint, les imperfections par des filtres, nous sommes qui nous sommes. Se regarder dans la glace et cesser de voir ce qui pourrait être mieux, juste voir le meilleur de nous.
Ce qui est là restera, ce qui peut s’améliorer doit être accompagné du mot «volonté ». Nous devons nous définir en tant que personne et non seulement par notre apparence physique. Nos valeurs et nos qualités font que nous sommes uniques, irremplaçables.
À travers le temps, essayer d’être une meilleure personne, travailler sur nos valeurs, voir le bon côté des gens et essayer de les accepter tel qu’ils sont. À force de focaliser sur l’extérieur, nous perdons l’essentiel de la beauté, mais aucune grande marque de la mode ne vous le mentionnera !
Si chacun de nous travaillait à faire un beau geste par jour ainsi que de voir la vraie beauté de tous, imaginez comment beau serait ce monde… 😉

