YUL eat

Le festival YUL EAT c’est du 9 au 15 septembre prochain!

Du 9 au 15 septembre prochains aura lieu la 6e édition du festival YUL EAT. On est super excitées, Jennifer et moi, parce qu’on aura la chance d’assister à deux ateliers. Mais avant de vous en parler, parlons du festival. Mais c’est quoi, le Festival YUL EAT? C’est un événement pour tout épicurien ou tout amateur culinaire. 

En collaboration avec Delta Air Lines et Breville, le festival propose une programmation d’ateliers hallucinante. Disons que ça été difficile de choisir un seul atelier. Personnellement, il y en avait au moins quatre qui m’intéressaient. Les ateliers offrent aux participants la possibilité de découvrir les dessous de la restauration! Pour voir la programmation et pour vous inscrire, cliquez ICI.

Sans plus attendre, voici les ateliers qu’on aura la chance d’expérimenter

Jennifer

Éblouir ses invités sans se ruiner

Le lundi 9 septembre de 18 h à 21 h et le mardi 10 septembre de 18 h à 21 h 

Birona bar à hummus, 5417, boul. Saint-Laurent, Montréal

Prix : 80 $ + taxes

L’art de cuisiner un repas de chef pour un groupe d’amis quand on ne dispose que d’un petit budget et de peu de temps! Vos invités n’y verront que du feu!

Personnellement, cuisiner n’est pas toujours synonyme de plaisir, mais je tente de m’améliorer de plus en plus grâce aux belles opportunités qui s’offrent à moi. J’ai tout de suite été attirée par cet atelier parce que j’aime recevoir et créer un événement quand je cuisine pour mes invités. J’associe souvent gastronomie à coûts élevés, et c’est vraiment l’idée de cuisiner des plats plus élaborés à l’aide d’un petit budget qui m’a attirée dans cet atelier. J’ai hâte d’avoir des trucs, des idées de menus, d’élargir mes connaissances culinaires, et surtout, de vivre une expérience avec un chef qualifié pour nous en apprendre davantage sur l’art de recevoir en toute simplicité en en mettant plein la vue. Je suis certaine de passer un excellent moment et surtout d’acquérir de nouvelles techniques tout en ayant du plaisir. 

Karine

Les secrets de l’infusion du café, filtre ou espresso

Le vendredi 13 septembre de 18 h 30 à 20 h 30

Canadian Roasting Society, 3780, rue Saint-Patrick, Montréal

Prix : 38 $ + taxes (inclut un sac de café)

Apprenez les secrets du café, ses origines et sa saisonnalité, mais également comment bien choisir ses grains en magasin, les étapes pour bien l’infuser, de la mouture jusqu’au latte art.

Ce n’est pas une surprise! La grande fan de café que je suis n’a pas pu s’empêcher de s’inscrire à cet atelier. J’avoue avoir hésité un peu entre plusieurs, mais j’y suis allé all-in avec celui-ci. C’est la première fois que je vais participer à un atelier et j’ai hâte de découvrir le déroulement, l’ambiance et le contenu. J’ai quelques machines à cafés à la maison et j’aime apprendre des trucs pour que mon café soit encore meilleur. Je trouve ça le fun que des personnes de l’industrie partagent leur passion avec monsieur et madame Tout-le-Monde avec ce genre d’ateliers. Personnellement, ce qui m’a donné envie de m’inscrire à un atelier, c’est de sortir un peu de ma zone de confort et d’aller apprendre de nouvelles choses, mais en lien avec quelque chose qui m’intéresse à la base, une passion existante que je pourrai juste bonifier après cet atelier. J’ai super hâte d’y être et de vous parler de mon expérience par la suite!

Pour vous procurer des billets, c’est ici :

www.festivalyuleat.com

Crédit photos : Simon White

Karine Caron
Amélie Larose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *