Parkland

Pour une rentrée respectueuse de l’environnement!

Quand l’appel à tous a été lancé pour participer à une collaboration, je me suis dit « pourquoi pas? ». Quand j’ai présenté les produits à mon adolescente, elle a dit « mais je les connais ces sacs-là! » J’ai tout de suite su que cette collaboration serait intéressante!

C’est avec impatience que nous avons attendu notre colis! Nous l’avons reçu quelques jours plus tard. Ma fille qui est de nature très sérieuse et qui n’aime pas trop les modèles qui « flashent » avait choisi le modèle Kingston Blue Stone pour son look sobre et passe-partout. Un modèle que toute la famille peut utiliser finalement!

Côté écologique

Ce qui a charmé mon ado en premier lieu, c’est toute la conscience écologique derrière le produit.

Il est fait à partir de bouteilles d’eau recyclées. En fait, le tissu extérieur du sac se compose à 100% de bouteilles d’eau recyclées, ce qui n’est pas négligeable!

Pour sa part, l’écusson en cuir est fait à partir de pommes. Un procédé unique permet de recycler les déchets de pommes afin d’en produire un cuir de pomme qui est 100% végétalien!  

Nous croyons que Parkland a bien compris ce qu’il pouvait faire et a pris action afin d’aider notre planète! C’est tout à leur honneur!

Côté pratique

Ensuite, un sac à dos, que ce soit pour un adolescent ou pour un adulte, c’est toujours utile!

Le sac reçu est parfait pour une utilisation au quotidien. Ce n’est pas un sac à main ni un sac de voyage. Les dimensions et la capacité du sac permettent à ma fille de l’utiliser tous les jours, que ce soit pour une sortie avec ses amis, transporter son kimono pour le karaté ou éventuellement la rentrée scolaire.

Elle peut facilement y mettre ses cartables ainsi que son portable dans la pochette qui est prévue à cet effet (merci Parkland de penser à la protection de nos appareils électronique dans le transport qu’ils subissent tous les jours!) Ses effets personnels dans la pochette du devant et hop! elle est prête à partir! »

Côté social

Ce qui nous a fasciné aussi c’est que travailler pour aider l’environnement c’est bien, mais donner à la communauté en retour en plus, c’est encore mieux! Et Parkland l’a fait!

En partenariat avec l’organisme WE, ils ont créé une collection à édition limitée pour laquelle une partie des recettes est reversée à WE dans le but de permettre à des communautés de se sortir de la pauvreté.

Cette collection est présentement en rupture de stock mais vous pouvez quand même voir les superbes modèles à cet endroit  ICI.

En bref, si vous recherchez un sac pour vous, votre ado, votre enfant ou même pour un cadeau, passez jeter un coup d’œil sur le site de Parkland pour voir les modèles! Il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est sûr que vous allez trouver quelque chose!

En plus d’avoir un nouveau sac, vous aurez fait un geste pour l’environnement. Ce n’est pas merveilleux ça!!

Josée auteure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *