Folie Insta d’août

Non, je ne peux pas croire que l’été tire déjà à sa fin et que bientôt, les photos d’enfants devant des autobus scolaires, dans les vergers ou encore les champs de citrouilles et devant les arbres qui changent de couleurs feront leur apparition sur les réseaux sociaux.

À part la mode d’automne, je déteste pas mal tout de cette saison. Ce sont les 3 plus longs mois de l’année et je ne trouve aucun plaisir à voir le soleil commencer à se coucher à 16 h et reprendre le chemin des classes avec le marathon de devoirs et d’examens qui l’accompagne. Bien que l’odeur des feuilles et le petit vent frais qui donne envie de s’emmitoufler dans une grosse doudou ont un certain charme, je ne suis pas pressée de quitter mes robes soleil pour enfiler mes chandails à grosses mailles, aussi confortables soient-ils.

J’ai donc décidé d’étirer l’été un peu plus en ne te partageant que des photos ultras colorées et à thématique estivale parce que j’ai envie de prolonger le bien-être que je ressens pendant la chaleur de l’été. On peut d’ailleurs dire qu’on a été gâtés côté température, événements et festivités au Québec cet été.

J’ai donc entré les #summer, #summervibe et même #sunset pour trouver les photos les plus représentatives afin de me donner l’illusion que je suis encore en plein cœur de l’été. Je n’ai pas oublié de regarder mes comptes préférés, mais j’avoue que je me suis aussi laissé charmer par plusieurs publications de comptes que je ne suis pas habituellement. Ça m’a d’ailleurs donné envie de faire le ménage des comptes Instagram que je suis pour ne suivre que des gens qui me font du bien et m’inspirent.

Voici quelques images pour t’aider à imaginer que l’été est encore parmi nous quelques semaines et surtout bien vivant dans nos esprits.

Jennifer Martin
Jeneviève Brassard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *